5 villes à découvrir au Maroc

5 villes à découvrir au Maroc
Tanger Maroc

Il y a de nombreux endroits magnifiques à visiter au Maroc. Avec une culture aussi riche et avec des traditions aussi ancrées, ce pays a de quoi vous passionner. En effet, les villes marocaines sont bien différentes de ce que vous pouvez trouver en Europe. Entre les villes avec des médinas au style labyrinthique, les villes proches des déserts ou au contraire les paysages montagneux et arides, il y a de quoi s’émerveiller. Voici donc le top 5 des villes à découvrir au Maroc.

Tanger, ville portuaire

Si Tanger n’est pas la capitale du Maroc, c’est une ville extrêmement importante pour le pays puisqu’il s’agit du deuxième poumon du Maroc. Pour découvrir la ville, vous pouvez prendre un ferry Sète Tanger.

Vous pouvez aller au Grand Socco pour découvrir toutes les richesses gastronomiques du pays. Ensuite, n’oubliez pas de passer par la médina de Tanger avec ses ruelles étroites. Vous pouvez également vous poser à la plage pour ensuite découvrir les Grottes d’Hercule, l’un des emblèmes de la ville.

Marrakech, cité impériale du Maroc

Comment ne pas penser à Marrakech lorsqu’on évoque le Maroc ? C’est évidemment une ville indispensable. L’idéal est de séjourner dans un riad au sein de la médina pour prendre un bon thé à la menthe pour observer les mouvements sur la place Jamaa el Fna. Cette ville faites de jardins, de marchés, de mosquées et de palais risque de vous envoûter.

Nador, dans le Rif oriental

Pour aller à Nador, vous pouvez prendre le ferry Sète Nador afin d’accéder à cette ville magnifique et incontournable du Maroc.

Evadez-vous dans la lagune pour observer la mer. Vous pouvez vous poser sur ses nombreuses plages. Si vous aimez marcher, vous pourrez réaliser une randonnée sur le mont Gourougou, un lieu protégé magnifique. Vous pouvez également visiter l’église de Nador qui est un monument chrétien assez insolite et éclectique.

Pour un point de vue exceptionnel dans les environs de Nador, vous pouvez aller au cap des Trois Fourches. Vous aurez une vue sensationnelle avec des paysages sauvages et authentiques.

Chaouen, inscrite à l’UNESCO

Chaouen est ausi nommée la ville bleue, du fait de la prédominance de la couleur bleue dans toute la ville. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles, sinon la plus belle ville du Maroc. L’idéal est de visiter l’ancienne médina, mais aussi la médina bleue. Vous pourrez également passer par la Grande Mosquée.

Fès, capitale culturelle du Maroc

Fès est une ville très fameuse pour sa médina datant du 8ème siècle qui est d’ailleurs inscrite au Patrimoine de l’Humanité. C’est la plus grande médina du monde. Fès est l’une des villes les plus importantes du Maroc, du fait de la beauté de ses rues labyrinthiques. Vous pouvez vous perdre dans les souks, visiter la ville et goûter la gastronomie locale en terrasse, pour avoir une vue sur la médina.

Voilà 5 destinations à ne pas manquer au Maroc. Faites le tour des plus belles villes du pays lors de vos vacances. Renseignez-vous dès maintenant sur les réservations de séjour, transports et logements.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur