Qu’est-ce que le parcours de la chouette à Dijon ?

Qu’est-ce que le parcours de la chouette à Dijon ?

Le parcours de la Chouette à Dijon est un circuit pédestre qui permet à ceux qui l’empreinte de découvrir les principaux points de repère de la ville. Constitué de 22 étapes, cet itinéraire vous réserve de bonnes surprises sur l’histoire et la richesse architecturale de la capitale bourguignonne. Profitez de cette virée pour goûter les spécialités de la cité de la gastronomie à Dijon.

Le parcours de la Chouette, idéal pour une randonnée urbaine

Pour suivre le parcours de la Chouette, suivez les actualités de Dijon. Vous pouvez passer à l’office du tourisme de la ville pour demander le livret de ce circuit. Il est également possible de télécharger une application sur votre téléphone (payant). Cette dernière option vous permet de commencer votre balade au point de départ le plus près. L’application émet un signal lorsque vous vous rapprochez d’une autre étape. Tout le long du chemin, les flèches en bronze insérées entre les pavés vous guideront dans cette zone sauvegardée.

Le parcours de la Chouette vous permet de découvrir la rue des Forges et ses beaux établissements hôteliers. Vous pourrez également admirer l’église Notre-Dame, avec le Jacquemart à son sommet. Vous passerez également devant la Maison Millière construite au 15e siècle et près de la cour de l’Hôtel Vogüe. Vous aurez un aperçu de l’architecture du Moyen-âge en arpentant la rue Verrerie, avec le quartier des antiquaires. Vous verrez également d’autres monuments comme l’église Saint-Michel (musée Rude), le théâtre, l’Hôtel de Ville et le Musée des beaux-arts.

Parcours de la chouette

La Chouette, un symbole et une mascotte intemporelle

Pourquoi tant de gens veulent toucher et s’approcher de la chouette sculptée dans la pierre ? Cette œuvre réalisée par un maître d’œuvre appelé Chouet serait un porte-bonheur traditionnel. Toute personne qui formule un vœu, en caressant la chouette de la main gauche avec la main droite sur le cœur, le voit se réaliser.

Cité de la gastronomie, Dijon ne vous décevra pas !

La Cité de la gastronomie Dijon est l’endroit idéal pour célébrer l’art de vivre à la Française. L’UNESCO a reconnu la valeur inestimable de la tradition locale instituée au fil des millénaires pour atteindre l’excellence. Pendant votre séjour, vous pourrez vous adonner aux plaisirs gastronomiques, accompagnés de la convivialité à travers les rituels propres à la région. Le vin, la moutarde et des produits d’exception sont utilisés pour concocter des mets savoureux.

À travers le parcours de la Chouette, découvrez la cité des Ducs de Bourgogne. Profitez de cette promenade pour commander un repas gastronomique dans l’établissement de votre choix. Vous apprécierez également les différentes animations festives qui vous transportent et vous mettent dans l’ambiance locale. Seul, entre amis, en couple ou en famille, laissez-vous tenter par cette aventure exceptionnelle et découvrez la France autrement.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur