Top 5 des stations de ski familiales

Top 5 des stations de ski familiales

Si toutes les stations de ski peuvent convenir aux familles, certaines sont bien plus adaptées. En effet, certaines stations sont beaucoup plus festives ou trop sportives et risquent de ne pas assez convenir aux familles qui souhaitent passer des vacances tranquilles, à leur rythme. C’est pourquoi mieux vaut privilégier les stations piétonnes ou les stations à taille humaine. Voici un top 5 des destinations de ski ou partir avec sa famille dans les Alpes.

Méribel, l’incontournable

Lorsqu’on pense ski dans les Alpes, on pense nécessairement à Méribel. Cette station est idéale pour des vacances faciles et des bons plans pour avoir des tarifs abordables. Vous pouvez trouver des formules toutes comprises et notamment des formules familiales pour passer un séjour en toute tranquillité.
Profitez en famille des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. Découvrez des pistes adaptées à tous les niveaux.

Avoriaz, la station piétonne

Avoriaz est une station de ski familiale dans les Alpes idéale pour partir en famille puisqu’il s’agit d’une station piétonne. C’est donc idéale lorsqu’on a des enfants. Il existe d’ailleurs un snowpark réservé aux enfants.

Avoriaz_-_ski

Aussois, un village de ski en famille

Ce village est composé de chalets en pierres situés au sud du massif de la Vanoise. C’est une station qui est labellisée Famille Plus. Pas besoin de plus d’arguments pour savoir qu’il s’agit d’une station familiale. On trouve beaucoup de loisirs dédiés aux enfants, c’est idéal.

Le Grand Bornand

Le Grand Bornand est idéal pour des vacances ski en famille. Ce village situé dans les Aravis est très familial. Il est composé de chalets en bois et est proche d’Annecy. Son côté un peu rustique apporte un charme cosy et tranquille, tout ce qu’on recherche pour des vacances familiales. On retrouve des espaces pour débutants, des garderies, des forfaits familles et plein d’autres atouts pour la famille.

Samoëns, l’accessibilité

Enfin, vous pouvez opter pour le village de Samoëns. Il est relié par télécabine aux pistes du Grand Massif. C’est un village authentique composé de maison en pierres taillées, idéal pour des balades en famille.
Avec ses activités ludiques comme un escape game, un parc d’aventures, un manège ou encore sa base de loisirs, ce village est séduisant pour les familles.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur