Où randonner cet été ?

Où randonner cet été ?

L’été c’est la saison de la plage, des cocktails et du soleil. Mais c’est aussi la saison des randonnées et des longues balades. Et quoi de mieux que la montagne pour faire de chouette randonnées ? Car non, les stations de ski ne sont pas réservées à la saison hivernale. En été on peut en profiter pour faire de longues randonnées pour profiter de paysages magnifiques. Alors, où randonner cet été dans la région Vanoise ?

Découvrez Champagny en Vanoise

Si vous aimez les villages authentiques, charmant avec une vue magnifique sur la Vanoise, nous vous conseillons le circuit des Gorges de la Pontille.
Cette randonnée vanoise commence depuis le village pour rejoindre le Vallon de Champagny le Haut. L’itinéraire est magnifique. Vous devez longer plusieurs via ferrata afin d’atteindre le plus haut point.
Cette randonnée dure 2h30 avec une heure de montée. C’est idéal pour marcher en famille.

Parc de la Vanoise

Le Lac du Friolin

Si vous avez de l’expérience et que vous avez l’habitude des randonnées avec altitude, nous vous conseillons sans aucun doute le Lac du Friolin.
Un peu difficile pour les débutants, la destination finale vaut le coup. A la clef, vous profitez d’un calme intense, d’un lac magnifique et d’une faune et d’une flore variées, avec notamment quelques marmottes. Autant dire que ça vaut le détour !
Ce parcours dure environ 4 heures, il s’agit d’un aller-retour de 10 km avec du dénivelé et de l’altitude. Le chemin est balisé.

Alpages des fours

En été, vous pouvez profiter des station de ski Savoie pour savourer les paysages authentiques et magnifiques. C’est le cas de La Plagne Vallée où l’on peut faire le sentier Canaux et alpages des fours.
Découvrez les canaux d’irrigation, côté versant du soleil, mais aussi les magnifiques chalets d’alpage. Le paysage est à couper le souffle, c’est donc une randonnée estivale à faire sans réserve !
Le parcours fait 7 km et il s’agit d’une boucle, avec peu de dénivelé. C’est un chemin de randonnée idéal pour se balader en famille ou entre amis.

Il y a donc de nombreux parcours de randonnée à réaliser dans la vanoise. Découvrez La Plagne côté été, avec des activités aussi diverses que variées qu’en hiver, mais avec les avantages de la saison estivale. Si vous aimez prendre de la hauteur la France regorge de destinations montagne magnifiques.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur