Un voyage richement culturelle au Brésil

Circuits  — Rédigé par pauline — 16 juillet 2018
Un voyage richement culturelle au Brésil

Découvrez la foire des Arts et Métier, c’est l’une des principales attractions touristiques de Embu das Artes. Un séjour au Brésil, vous permet de voir cette Foire d’art traditionnelle qui se passe chaque week-end dans une charmante petite ville à 27 km de São Paulo. Une petite ville de moins de 300 000 habitants qui respire la culture. Embu das Arts a son nom parce qu’elle a accueilli de grands artistes, en particulier des modernistes brésiliens. Tenue depuis 1969, la foire occupe les rues du centre historique de la ville avec des artistes qui exposent et vendent une variété de produits, tels que des porcelaines, sculptures, peintures, paniers, dentelles, bijoux outils et objets de décoration. Embu das Arts abrite également le Festival do Verte qui siginifie Foire Verte où les plantes ornementales et les fleurs sont vendues. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire et l’art du Brésil, vous allez adorer les musées, les églises et les monuments de la ville. Embu possède également plusieurs bars et cafés confortables avec de la musique live pour vous détendre après une visite à la foire.

Pinacoteca

Ne manquez pas de faire un tour à Pinacoteca, c’est un beau musée d’arts visuels spécialisé sur les artistes brésiliens des 200 dernières années. Il est situé sur le bâtiment Liceu de Artes et Ofícios de São Paulo. La Pinacoteca a été ouvert en 1905, c’est le plus ancien musée d’art de la ville de São Paulo. Voyager au Brésil permet de voir sa collection d’art comptant environ 1 900 objets artistiques, bibliographiques et d’archives. La galerie d’art présente des œuvres telles que São Paulo de Tarsila do Amaral et Mestizo de Candido Portinari. Au cours des dernières années, le musée a reçu des expositions importantes, telles que Ron Mueck, vu par des milliers de personnes. Entre autres, classé site historique, le Parque da Luz et le jardin du musée présentent une cinquantaine de sculptures d’artistes contemporains, tels que Victor Brecheret Lasar Segall et Amílcar de Castro. En 2004, le musée s’est agrandi avec un autre bâtiment, qui a été rénové et renommé Station Pinacoteca. La Pinacothèque comprend le Mémorial de la Résistance de São Paulo, le Centre de documentation, la bibliothèque Walter Wey, la collection Nemirovsky, la plus importante collection d’art moderne du Brésil, etc.

Musée du football

Le musée du football a été ouvert en 2008. Il a été spécialement créé pour raconter l’histoire de l’un des sports les plus populaires au monde et pour célébrer le sport qui passionne les Brésiliens. Il est situé dans le stade Pacaembu, l’un des stades les plus connus de São Paulo et fascine même ceux qui ne sont pas entièrement fan. Construit sur une superficie de 6 900 m2, le musée offrira une expérience audiovisuelle étonnante. L’histoire du sport y est présentée à travers 18 salles thématiques, 1 500 photographies, 5 heures de vidéos et bien d’autres éléments. De plus de voir les photos, vous pouvez sentir l’excitation des fans à travers les cris de la foule sur les grands écrans et entendre les buts marqués dans les cabines audio. Pour ceux qui aiment déjà le football, le musée est un plus durant vos voyages au Brésil. Pour ceux qui ne s’intéressent pas beaucoup à cette activité, le musée peut également vous faire changer d’avis grâce à ce voyage immersif et à travers les émotions que ce sport sait susciter auprès de ses supporters.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
pauline

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *