Zoom sur quelques-uns des plus beaux monuments au monde

Monuments et patrimoine  — Rédigé par audreymontilly — 03 avril 2018
Zoom sur quelques-uns des plus beaux monuments au monde

Parmi les plus beaux monuments au monde on pense souvent à la tour Eiffel ou à la statue de la Liberté. Il y en a tellement d’autres qui valent le détour et ne sont pas forcément aussi connus. Ou en tout cas, pas autant visités. On vous en présente quelques-uns !

Les ruines de Tulum au Mexique

Dans le Yucatan, au sud du Mexique, les ruines de Tulum figurent parmi les vestiges de la culture Maya. Au sommet d’une falaise surplombant la mer des Caraïbes, le spectacle est bluffant. Si le site archéologique peut paraître modeste et peu étendu, c’est l’ensemble de l’environnement naturel qui fait de cet endroit un lieu magique.

La cité-temple de Mahabalipuram en Inde du Sud

Découvrez au cours d’un circuit dans les états du Tamil Nadu et du Kerala en Inde du Sud, la cité-temple de Mahabalipuram. Celle-ci comprend un grand nombre de monuments hindouistes, témoignant d’un glorieux passé. Un tsunami en décembre 2004 a désensablé plusieurs ruines sur les plages, dont des restes de temples, une énorme statue de lion…

La plus grande librairie d’Amérique du Sud

El Ateneo Grand Splendid, la plus grande librairie d’Amérique du Sud, est aussi la plus belle. A Buenos Aires en Argentine, elle est installée dans un ancien théâtre de 2000². Il est possible d’y acheter des livres, CD ou DVD. Egalement, de boire un café pour profiter pleinement du décor, des fresques sur les murs.

Le palais des Khans de Sheki en Azerbaïdjan

Le palais des Khans de Sheki est l’un des joyaux de l’Azerbaïdjan. Une splendide bâtisse tout en bois construite au 18e siècle. Ce petit palais est remarquable notamment pour ses magnifiques vitraux. Les fresques intérieures sont également de toute beauté. A découvrir absolument lors d’un voyage en Azerbaïdjan !

Les habitations troglodytes de Mesa Verde aux Etats-Unis

Et oui, il existe des sites et monuments historiques aux Etats-Unis. Au sein du Parc national de Mesa Verde, dans l’état du Colorado, pas moins de 4700 sites archéologiques ont été préservés, dont 600 habitations troglodytes, dans lesquelles vivaient des Amérindiens Anazis entre le 6e et le 14e siècle.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
audreymontilly

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *