Voyage en Malaisie : 4 suggestions d’activités

Mers & océans  — Rédigé par pauline — 21 novembre 2018
Voyage en Malaisie : 4 suggestions d’activités

Vous avez envie d’un dépaysement total ? Êtes-vous à la recherche d’une destination qui vous offrira des expériences uniques ? Pourquoi ne pas choisir la Malaisie ? C’est un pays qui se trouve en Asie du Sud-Est. Elle occupe une partie de la péninsule de la Malaisie et de l’île de Bornéo. C’est une destination aux mille et une facettes qui se découvre facilement. Un voyage dans un pays étranger est l’occasion de faire des rencontres, de découvrir de nouvelles cultures et de somptueux paysages. Pour la réussite de votre voyage, il vous sera nécessaire d’établir à l’avance votre itinéraire. Pour vous y aider, voici une sélection d’activités à faire.

Séjour en Malaisie : visiter les îles Perhentian

Parmi les merveilles qu’offre la Malaisie figurent les îles Perhentian. D’une superficie de près de 15,35 km², il s’agit d’un archipel qui se trouve à près de 19 km au large de la côte malaisienne, dans la mer de Chine méridionale. Composé principalement de 2 îles, l’archipel est surtout connu pour ses eaux cristallines et ses récifs coralliens. Si vous souhaitez découvrir ses îles durant votre séjour en Malaisie, veillez à programmer votre séjour de mars à octobre. En dehors de cette période, la plupart des hôtels sont fermés. De plus, il n’y a pas de bateau pour assurer la liaison avec les îles. Pour ceux qui ne veulent pas être envahis par la foule durant leurs vacances, les mois de juillet et août sont aussi à bannir. En effet, ces périodes correspondent aux vacances scolaires et une foule de visiteurs y afflue. La petite île (Kecil) est idéale pour les petits budgets. Les hébergements sont nettement moins chers que sur l’île voisine. En effet, avec ses nombreux complexes et ses hôtels haut de gamme, l’île Besar(la grande île) est destinée à ceux qui recherchent le confort.

Le parc national de Penang

Couvrant une superficie de près de 2 562 hectares, le parc est l’un des plus petits parcs du pays. Sa visite reste néanmoins intéressante. En effet, il abrite près de 46 espèces d’oiseaux, plus de 400 espèces florales, plus de 1 000 espèces de plantes, dont des plantes carnivores et environ 150 espèces d’animaux. De plus, c’est l’un des seuls parcs du pays qui regroupe 6 types d’habitats comme des zones marécageuses, des mangroves, des vasières… Pour découvrir la richesse du parc, faire une randonnée est l’une des meilleures façons. Il propose deux principaux trajets. Le premier longe la côte et le second s’enfonce dans la jungle. De quoi ravir les amoureux de la nature.

Kuala Lumpur, la capitale

Si vous cherchez des expériences authentiques durant votre séjour en Malaisie, prenez le temps de visiter sa capitale : Kuala Lumpur. Elle se caractérise par son panorama moderne et ses monuments qui datent de l’époque coloniale. Les tours Petronas sont l’un des emblèmes de la ville, mais aussi du pays. Mesurant au total 452 mètres, il compte 88 étages et a nécessité près de 6 ans de travaux. Vous y trouverez un centre commercial, une mosquée, un centre de conférence et des lieux de divertissements comme un cinéma et un aquarium. Lors de votre visite, ne manquez pas le « Skybridge ». Se trouvant au 41e étage, il relie les deux tours jumelles. Il offre ainsi une vue magnifique. Pour avoir une splendide vue à 360° de Kuala Lumpur, rendez-vous au 86e étage.

Côté culturel, la capitale a aussi beaucoup à offrir. Parmi les sites à ne pas manquer figurent les grottes de Batu. Elles se trouvent à près de 10 km au nord de la capitale. Il s’agit d’un sanctuaire hindou avec plusieurs temples qui sont aménagés directement dans la roche. C’est un lieu de pèlerinage qui est reconnu dans tout le pays. Grâce à la diversité des religions qui sont présentes dans la ville, vous y trouverez une palette de lieux religieux à visiter. Entre les temples bouddhistes, les mosquées et les temples maoïstes, ces lieux offrent une immersion dans la culture malaisienne.

Goûter à la cuisine malaisienne

Après avoir découvert les trésors culturels et naturels du pays, pourquoi ne pas ravir vos papilles avec la cuisine malaisienne ? Savoureuse et unique, elle réunit les influences thaïlandaises, indiennes et indonésiennes. De ce fait, la cuisine du pays figure parmi les plus diversifiés de tout le continent asiatique. Les plats ci-après sont à goûter absolument :

  • le Nasi Lemak ou le riz à la noix de coco. Vous en trouverez partout dans le pays en passant par les petits stands de rues jusqu’aux restaurants 5 étoiles. Le riz, qui est l’élément principal du plat, est cuit dans une feuille de bananier accompagné d’une crème de coco. Généralement, il s’accompagne d’anchois séchés, de cacahuètes grillées, de lamelles de concombres et d’œuf dur.
  • le « Otak-Otak » est une spécialité qui en vaut le détour. Il s’agit d’un gâteau à base de chair de poisson hachée et qui est ensuite épicé et mélangé avec de l’amidon de tapioca. Enveloppé dans une feuille de bananier et servi frais, vous en trouverez partout dans les rues.

 

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
pauline

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *