Voyage en Australie : top 5 des activités à faire

Roots  — Rédigé par pauline — 04 décembre 2018
Voyage en Australie : top 5 des activités à faire

Avez-vous décidé, pour les prochaines vacances, de découvrir une destination authentique ? Que ce soit en famille, entre amis, en couple ou bien seul, pourquoi ne pas choisir l’Australie ? C’est à la fois un pays et un continent qui offre une multitude de visites et d’activités à faire. Rêvez-vous d’une destination authentique et un dépaysement total ? Êtes-vous en quête d’aventure et de grand air ? Alors l’Australie est une destination qui est faite pour vous. Pour vous aider à avoir une idée de ce que l’aventure australienne vous propose, en voici quelques-uns.

Séjour en Australie : la Grande Barrière de Corail

L’un des premiers sites qui viennent à l’esprit à l’évocation de l’Australie est la Grande Barrière de Corail. Généralement, pour pouvoir apprécier la visite de ces lieux d’intérêt, de nombreux voyageurs optent pour des vacances sur mesure en Australie. En effet, avec ce type de voyage, tout est organisé à l’avance. En passant par l’hébergement, le transport, l’itinéraire de voyage et les activités à faire.
Concernant la Grande Barrière de Corail, elle s’étend sur près de 2000 km dans l’océan Pacifique.

Elle compte plus de 2 900 récifs et près de 900 îles. Considéré comme étant la plus grande du monde, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il vous sera possible de découvrir les merveilles qu’elle abrite avec les nombreuses activités proposées comme la plongée sous-marine ou les croisières. Vous y trouverez des dizaines de milliers d’espèces de poissons multicolores, de nombreuses variétés d’algues, des crustacés, des coraux de toutes les couleurs et de tailles différentes et bien d’autres encore.

Le parc national de Kakadu

Pour visiter un lieu unique, intégrez le parc national de Kakadu dans votre itinéraire. D’une superficie de près de 19 804 km², c’est l’un des plus grands parcs de tout le pays. Il se trouve dans le nord du pays, plus exactement à près de 150 km de la ville de Darwin. En plus d’une incroyable biodiversité, c’est également un site archéologique et ethnologique à la fois. En effet, plus de 80 % du site est recouvert de bilabongs, de marécages denses, de forêts de chute d’eau…. À ne pas rater également les nombreuses galeries d’art rupestres vieilles de plus de 2 000 ans. De quoi apprendre un peu plus sur les cultures aborigènes.

L’île Kangourou

Se trouvant au sud-ouest de la ville d’Adélaïde, l’île Kangourou possède une superficie de 4 405 km². Parmi les activités à ne pas manquer, vous avez la découverte des produits locaux comme les bières artisanales, des gammes de cosmétiques à base de miel, des huiles et des produits de beauté ou des bougies. De quoi se trouver des souvenirs de votre voyage. Comme l’île possède aussi des vignobles, il vous sera possible de visiter les caves et de déguster du vin australien. Si vous souhaitez vous y rendre durant les mois de septembre et d’octobre, vous aurez l’occasion d’assister à « Kangaroo Island Art Feast ». Cet évènement présente l’art de la gastronomie locale et se déroule dans toute l’île. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer la faune exceptionnelle de l’île comme les Kangourous, les Koalas sauvages ou les Wallabies.

L’île sauvage de Tasmanie

Avec plus de 60 000 km², l’île de Tasmanie est l’un des plus petits États de l’Australie. L’île est aussi une des plus vastes zones protégées du pays avec ses nombreux parcs comme le parc national de Cradle Mointain-Lake St Clair ou le parc national Southwest. Constituant un véritable sanctuaire pour la faune et la flore, elle a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. L’île se visite en randonnée qui permet de découvrir de splendides paysages. Pour ceux qui ont de la chance, ils peuvent faire des rencontres mémorables avec une espèce endémique qui est l’emblème de l’île : le diable de Tasmanie.

Une randonnée dans les montagnes bleues

Avez-vous encore envie de découvrir la nature exceptionnelle de l’Australie ? Les Montagnes bleues sont parfaites pour vous. Ils se trouvent à environ deux heures, à l’ouest de la ville de Sydney, plus exactement au sud-est du pays, dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud. D’une superficie de près de 1 436 km², elles sont surtout réputées pour ses magnifiques paysages avec ses forêts, ses chutes d’eau et ses falaises abruptes.

Le nom « Blue Mountains » vient de la couleur bleutée de la brume à travers les montagnes. Ce phénomène est dû aux émanations des eucalyptus. Pour les amoureux de la nature, c’est un endroit idéal pour une randonnée. Vous y trouverez près de 18 sentiers. Certains d’entre eux sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO par leur beauté. La plupart de ces sentiers commencent dans la ville de Katoomba. L’un des circuits permet de rejoindre l’une des falaises les plus photographiées du pays à savoir les « Trois Sœurs ».

 

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
pauline

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *