Vacances : où loger pour visiter le Mont-Blanc ?

Vacances : où loger pour visiter le Mont-Blanc ?

Les amoureux de la montagne aiment se rendre au Mont-Blanc. Les paysages offerts par ce pic sont sublimes. Station de ski extrêmement réputée, elle est fréquentée par le tourisme international. Par conséquent, les hébergements sont souvent pris d’assaut pour les vacances. Voici quelques pistes pour savoir où loger lors de votre prochaine visite au Mont-Blanc !

A Chamonix, à quelques mètres de Mont-Blanc

Comme tout centre-ville, vous aurez l’avantage d’être prêt de tout. Cela inclut les téléphériques pour rejoindre les pistes skiables ou les chemins de trekking. Autrement, vous serez à proximité des commerces et des restaurants pour profiter de vos vacances. Dans le centre-ville, il y a une grande variété d’offres de logements. En revanche, c’est le choix le plus onéreux !

Se loger à Les Praz-de-Chamonix

Si jamais le centre-ville est complet, pas de stress ! Il existe encore d’autres cartes à jouer. Tentez du côté de Praz-de-Chamonix. C’est un village au nord de Chamonix. Vous êtes prêt d’un téléphérique, La Flégère. En été, il y a des randonnées au départ de cet endroit qui mène vers l’Aiguille de la Floria. Si vous aimez jouer au golf, c’est votre destination !

Dormir à Saint-Gervais-les-Bains

Pour plus de tranquillité, Saint-Gervais-les-Bains est une station thermale prestigieuse. C’est un village moins dynamique et plus petit. Mais il a l’atout que vous pourrez tout faire à pied. Depuis Saint-Gervais-les-Bains, il y a plusieurs pistes de ski comme le Mont Joly ou les Houches. Ce sera peut-être un choix moins cher qui vous permettra de profiter de vacances plus sereines.

Mont-Blanc Tourisme

Autres villages à proximité du Mont-Blanc

Visiter le Mont-Blanc ne signifie pas exclusivement aller à Chamonix. Tout au long de la vallée, il y a plusieurs villages qui seront heureux de vous accueillir. Les Houches, Argentière, Le Bossons, Vallorcine en sont quelques exemples. Certaines sont également des stations à part entière. Par exemple, faites du ski à Megève ! Ces endroits sont très bien communiqués entre eux grâce au train Mont-Blanc Express. Ce sont d’excellentes alternatives pour un séjour paisible !

Où réserver ?

Pour passer des vacances au Mont-Blanc, il existe plusieurs types d’hébergement. Vous pouvez réserver tout aussi bien une chambre d’hôtel, qu’un chalet ou des chambres chez l’habitant. Plus vous prenez de l’avance, plus vous aurez le choix, notamment du point de vue du budget.

Cet endroit magique de France est une destination privilégiée pour les vacances. Il se prête aux activités hivernales et estivales avec un dénominateur commun : le sport ! Randonneurs et skieurs seront ravis de passer quelques jours au milieu des sommets.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur