Vacances en famille : comment choisir un club vacances ?

Clubs et hôtels  — Rédigé par julia — 04 juillet 2016
Vacances en famille : comment choisir un club vacances ?

Au moment de planifier des vacances en famille, le choix d’un club de vacances relève quelquefois du casse-tête. Si la destination compte, il s’agit aussi de trouver un club proposant des activités adaptées aux petits comme aux grands, afin que chacun profite au mieux de son séjour. Le choix est d’autant plus compliqué que de nombreuses formules d’hébergement existent. Vous n’avez toujours pas réussi à vous décider ? Voici quelques pistes qui vous aideront !

Nos conseils pour bien choisir votre club de vacances pour votre séjour en famille.

Nos conseils pour bien choisir votre club de vacances pour votre séjour en famille.

Un club accueillant pour petits et grands

Entre mer et montagne, vous avez fait votre choix ? Il est temps de consulter la liste des clubs de vacances en France, se trouvant dans la région de votre choix. Prenez le temps de consulter attentivement la fiche de chacun d’entre eux. Activités et infrastructures doivent être adaptées à tous les membres de la famille. Si vous avez de très jeunes enfants, vérifiez par exemple que votre club propose un accueil dédié : ils profiteront ainsi d’activités de jeux et d’éveil en fonction de leur âge, tandis que vous pratiquerez la plongée ou la randonnée.

Un membre de la famille est en situation de handicap ? Assurez-vous que votre club est équipé en conséquence, et qu’il a obtenu le label Tourisme & Handicap.

Enfin, faites le point sur les animations et les services proposés : soirées, terrain de tennis, piscine ou spa…, chaque club a ses spécificités !

Un hébergement sur mesure

La formule « tout compris » est idéale pour des vacances en famille en toute sérénité. Repas et ménage sont pris en charge, ce qui vous évite de perdre du temps à gérer les questions logistiques, et vous épargne toute mauvaise surprise en matière de budget.

Vous êtes résolument farniente et vous avez horreur de prendre la voiture pendant les vacances ? Choisissez un club bien situé, proche d’un village et de transports en commun. Si vous êtes habitué à une certaine indépendance, ou si vous souhaitez rayonner autour de votre club de vacances pour découvrir la région, vous pouvez opter pour une formule plus adaptée : hébergement indépendant, simple demi-pension…, vous avez le choix entre de multiples options, destinées à vous faciliter la vie tout au long de votre séjour !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
julia

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *