Trekking : que mettre dans sa valise ?

Sportifs  — Rédigé par julia — 21 septembre 2017
Trekking : que mettre dans sa valise ?

C’est décidé : vous partez en trekking ! Si les habitués ont vite fait de faire leurs bagages, cela peut paraître plus compliqué aux néophytes. Pas de panique : on vous accompagne pour faire la valise et partir dans les meilleures conditions possible !

Quel type de bagage pour le trekking ?

sac-trekking-sport

Pas question de choisir le premier sac à dos venu. Un sac de voyage souple, d’une contenance de 50 à 90 litres, est idéal si le transport des bagages s’effectue à dos d’animal. Si vous passez d’une étape à l’autre en voiture ou en bus, optez plutôt pour un modèle équipé de roulettes.

Vous prévoyez des excursions d’une seule journée ? Un sac à dos de 30 litres suffira amplement à transporter gourde, laine et pique-nique.

Les vêtements à emporter

Le choix des vêtements dépend bien entendu de votre destination. Certains basiques sont incontournables : shorty homme ou, plus spécifiquement, shorty homme pour le sport, brassière adaptée pour les femmes, t-shirt… Veillez à privilégier les matières naturelles, qui permettent d’évacuer la transpiration et de limiter les risques d’allergie et d’irritation. En fonction de la destination, vous pourrez simplement opter pour un pyjama court léger ou, au contraire, emporter des vêtements de nuit plus chauds.

Vous avez de bonnes chaussures de marche ? N’oubliez pas des chaussettes adaptées ainsi que des lacets de rechange. Emportez aussi des chaussures plus légères que vous enfilerez après votre journée de marche.

L’équipement pour un trekking

equipement-trekking-voyage

La tente et le duvet sont indispensables. Choisissez-les soigneusement : il faut les choisir en fonction du climat et des températures propres à votre destination. Outre une trousse de premiers secours et une couverture de survie, vous devez prévoir de quoi parer à toute éventualité au cours de votre trekking. Une lampe frontale est incontournable. Emportez des piles ou, éventuellement, un chargeur solaire. Si vous portez des lunettes, munissez-vous d’une paire de secours. Veillez à emporter quelques ustensiles pratiques : couteau, briquet, fil et aiguilles.

Enfin, assurez-vous de disposer d’une gourde de contenance suffisante. S’il est important de disposer d’une bonne quantité d’eau au cours d’un trekking, sa qualité ne doit pas être négligée : pensez donc aux pastilles purificatrices ainsi qu’au filtre céramique.

Enregistrer

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
julia

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *