Tendance Van Life : et si vous succombiez ?

Roots  — Rédigé par julia — 11 juillet 2018
Tendance Van Life : et si vous succombiez ?

Les voyages en van ont toujours fait rêver. Aujourd’hui, la Van Life est carrément tendance. En solo, en couple, en famille ou entre amis, pour un week-end ou pour un tour du monde… et si vous vous laissiez tenter ?

Pourquoi la Van Life a-t-elle le vent en poupe ?

Les vacances Van Life, c’est LA tendance de l’année. La raison ? Plus maniable qu’un camping-car, un van aménagé, c’est la liberté ! Sur les réseaux sociaux, il suffit de taper #VanLife pour avoir un aperçu d’un mode de vie minimaliste, très « wild’n free ». Des vacances sans réservation, sans organisation et pour un budget maîtrisé… ça change tout !

Aménagez votre propre van

Si vous aimez bouger, l’idéal est de disposer de votre propre van. Escapades fréquentes ou tour d’Europe : vous serez libre d’embarquer dès que vous le souhaitez, aussi souvent et aussi longtemps que vous le voulez. Avec un budget adapté et un peu de patience, vous trouverez sans doute un van équipé. Si vous disposez déjà d’un véhicule, vous pouvez vous lancer et l’aménager vous-même. Cette option est idéale pour disposer d’un espace 100 % en phase avec votre projet. N’hésitez pas à interroger d’autres adeptes de la tendance Van Life : ils seront ravis de partager leurs bonnes idées. Avec leurs plans et un outillage de qualité, comme les outils Facom, vous aurez vite fait de composer votre cocon parfait pour voyager !

Louer un van

La tendance Van Life vous tente terriblement, mais vous ne savez pas si ce nomadisme vous correspond vraiment ? Commencez par la location d’un combi aménagé ! Partez de préférence pour une durée assez longue, d’une semaine à 10 jours : cela vous permettra de réellement expérimenter la vie nomade ! Côté destination, vous n’avez que l’embarras du choix. Du road trip en Californie à la découverte des paysages de Toscane : à vous de laisser parler vos envies !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
julia

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *