Quelles destinations de voyage en novembre ?

Paysages  — Rédigé par audreymontilly — 01 octobre 2018
Quelles destinations de voyage en novembre ?

Vous aussi le mois de novembre vous déprime ? Un petit voyage vous remonterait le moral ? C’est une très bonne idée ! Il y a des destinations qui se prêtent tout à fait à une escapade pour se changer les idées, pour voir du pays, prendre l’air et ainsi, ne pas subir cette période d’automne parfois tristoune dans nos contrées ! Pour un voyage au Tibet, attendez plutôt le mois d’avril prochain si vous voulez des conditions optimales, mais pour ce mois de novembre, voici 3 idées.

Voyage en Patagonie au mois Novembre : c’est le printemps là-bas !

Un voyage en Patagonie peut tout à fait être envisageable au mois de novembre. Les saisons sont inversées. Du coup, si le mois le plus froid de l’année est le mois de juillet, les mois de janvier et de février sont les plus favorables. En novembre, on va donc vers le mieux ! Le climat est correct : c’est un des mois où il pleut le moins (avec le mois de mars) et il fait entre 8 et 15 degrés en moyenne. Les trekkings et nombreuses excursions à travers des panoramas époustouflants auront rapidement raison de ce mois de novembre. Vous n’y penserez plus du tout ! Cette période est totalement propice pour se ressourcer puisque c’est le printemps en Novembre en Patagonie.

Partez faire une randonnée à Tenerife !

 

Autre idée pour votre mois de Novembre : une randonnée à Tenerife ! C’est le printemps toute l’année aux Canaries ! L’île se prête à la marche dans le parc du volcan Teide notamment et ses paysages lunaires, mais aussi au farniente ou encore, au kite surf ! Il y en a pour tous les goûts ! A découvrir aussi, le plus grand parc aquatique d’Europe, des sites classés au patrimoine de l’UNESCO…

La Birmanie, magnifique en Novembre

Au mois de Novembre, la Birmanie se teinte d’un vert émeraude éclatant. Le pays sort de la saison humide hivernale et les forêts son luxuriantes. Les températures deviennent plus douces, le ciel se dégage… C’est le moment de partir à la découverte du pays des pagodes de bois. Initiez-vous à la protection de la nature dans un refuge pour éléphant, goûtez à l’accueil birman… Ce pays à la richesse culturelle et spirituelle est une invitation à la méditation. Idéal pour affronter l’hiver une fois de retour en France !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
audreymontilly

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *