Que faire au Mont-Blanc ?

Que faire au Mont-Blanc ?

Cette année, vous avez décidé de poser vos valises pour une semaine au Mont-Blanc. Des dizaines d’activités vous attendent, des plus physiques aux plus mémorables. Suivez le guide !

Du ski

Évidemment, si vous louez un hôtel pour faire du ski à Chamonix Mont-Blanc, vous serez aux anges. C’est d’ailleurs même la première raison d’y venir. Ski, ski de fond, ski de rando, ski hors-piste, snowboard… les skieurs de tous niveaux et de tous horizons trouveront ici leur bonheur.

Des sports d’hiver variés

Le Mont-Blanc, ce n’est pas que le rendez-vous des skieurs. Si vous avez plutôt l’âme d’un randonneur en raquettes ou si vous souhaitez vous promener en chiens de traîneaux, arrêtez-vous dans cette station sans l’ombre d’une hésitation.

Un tour dans les airs

Vous voulez prendre de la hauteur pendant les vacances ? Vous avez choisi la bonne destination ! Entre initiation au parapente et tour du Mont-Blanc en hélicoptère, vous devriez avoir votre lot de sensations fortes et de belles images gravées dans votre tête.

De l’alpinisme

Si les sports de grimpe vous titillent, découvrez le cadre splendide qu’est le Mont-Blanc. Vous pourrez bien entendu entreprendre son ascension, hiver comme été. Et si vous êtes très aventureux, vous pourrez découvrir la cascade de glace. Cette technique d’escalade sur glace vous permettra de gravir, entre autres, la Crèmerie du Glacier ou encore la Dame du Lac.

Des sports d’été

Si vous réservez un hôtel au Mont-Blanc Chamonix en plein été, vous ne devriez pas avoir le temps de vous ennuyer. Entre VTT, trek, trail, running et marathon du Mont-Blanc, vous aurez l’occasion de pratiquer les sports que vous aimez dans un cadre exceptionnel. Quant aux enfants et aux adolescents, ils pourront se rendre à l’Accro’Park, au centre équestre, à la patinoire et même se faire de folles parties de paintball.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
julia