Préparer ses vacances au ski

Préparer ses vacances au ski

Choisir sa destination et son mode d’hébergement

En effet il y a des stations plus ou moins côté selon votre style et votre objectif de vacances au ski à vous de choisir le lieu qui vous correspond le plus. Si vous aimez les personnalités, le show-biz, les soirées dansantes et les boutiques en station, Courchevel sera parfait pour vous, la station est située au cœur des 3 vallées (le plus grand domaine skiable du monde). 12 palaces sont présents, vous aurez l’embarras du choix pour dormir et vous risquerez de croiser le roi du Maroc Mohammes VI, Lionel Richtie ou encore Gérard Depardieu, tous férus de cette station de ski.
Si vous souhaitez partir en vacances en famille, la station les Saisies, les Orres, Notre Dame de Belle Combe ou encore Chamrousse seront largement plus adaptées et abordables financièrement. De nombreuses activités ludiques et cours dédiés aux enfants sont proposés dans ces stations. Pour la réservation de l’hébergement, hôtels, gîtes, chalets, plus on s’y prend tôt et plus le choix est large : classique !

Préparer son équipement

Arriver paré en station permet d’une part de ne pas perdre son temps une fois sur place et surtout ne pas trop dépenser dans les boutiques de la station car c’est bien connu vous pouvez trouver un équipement complet beaucoup moins cher hors station. Zoom sur les différents éléments à emporter dans sa valise par personne.
Collants à mettre sous la combinaison de ski, gants (2 paires en cas de perte), bonnet, paire de lunettes ou masque pour le ski (très important), plusieurs paires de chaussettes en laine, des polaires pour mettre en dessous, et des maillots de corps en coton pour éviter de transpirer. Crème solaire, stick à lèvre et bouteille d’eau vous accompagneront tout au long de la journée sur les pistes de ski. L’inconvénient avec les sports d’hiver c’est que pour un week-end au ski on doit souvent se charger autant que pour un séjour d’une semaine. Petit désagrément vite oublié une fois sur les pistes !

Vérifier sa voiture

Si vous prévoyez de partir en voiture, bien penser à faire vérifier le moteur, ainsi que les phares, les éclairages en tous genres et les essuie-glaces etc.
Prévoir aussi les chaines pour l’arrivée en station et bien entendu les pneus neige pour toute la durée du trajet.
Bon à savoir si vous n’avez pas encore réservé le site www.mmv.fr vous permet de bénéficier jusqu’à -20% pour les vacances au ski en famille pendant les vacances scolaire. Vous aurez tort de ne pas en profiter !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
emilie