[PHOTOS] Top 5 des plus belles îles de France

Mers & océans  — Rédigé par melissa — 01 décembre 2015
[PHOTOS] Top 5 des plus belles îles de France

Lorsqu’on voyage sur une île, on se sent un peu hors du temps. Notre beau pays compte de nombreuses îles préservées, où la nature est reine. Voici, en images, notre top 5 des plus belles îles de France métropolitaine.  Parmi elles, il y en aura forcément une qui saura vous séduire pour des vacances en séjour tout compris

Au cœur de l’Atlantique ou au milieu de la Méditerranée, les îles sont bercées d’eaux turquoises, bordées de longues plages de sable fin ou recouvertes de paysages rocailleux. Elles sont de véritables petits paradis terrestres, où il fait bon vivre et se prélasser. Que l’on soit plutôt farniente ou randonnée, il y a forcément une île qui vous convient.

Voici donc nos 10 îles françaises préférées. Attention, vous aurez envie de partir en vacances après avoir visionné ces images ! Pour des vacances réussies, pensez à réserver dans un club de vacances France. Il y en a forcément un près de ces îles merveilleuses.

La Corse

Ce n’est pas pour rien que ce joyau méditerranéen est surnommée Ile de Beauté ! Véritable montagne dans la mer, la Corse est située au sud-est de la Côte d’Azur et au nord de la Sardaigne. Les montagnes corses sont recouvertes du fameux maquis. Fleuves, rivières et lacs parsèment également l’île.

Criques calanques et plages de sable fin raviront les addicts des vacances à la mer. Les plus sportifs pourront découvrir les magnifiques paysages de l’île au cours de randonnées fascinantes. Après une journée bien remplie, les spécialités gastronomiques locales sauront ravir les palets les plus exigeants.

Belle-Ile-en-mer

La plus grande île du Morbihan, en Bretagne, a des petits airs d’île méditerranéenne avec ses eaux turquoise et son littoral rocailleux. Ses petits villages côtiers attirent chaque année la curiosité des touristes qui aiment ses jolis paysages et ses criques et plages de dunes. De nombreuses personnes adorent parcourir l’île à vélo. De plus, l’île est riche d’histoire, de patrimoine mais aussi de culture.

Porquerolles

Retour en méditerranée, dans le var, avec l’île de Porquerolles, qui bénéficie d’un ensoleillement de 300 jours par an ! Ce joyau, situé au sud-est de Toulon, offre de très beaux paysages et une nature omniprésente (oliviers, pins, figuiers…)

Les plages de sable fin côtoient les calanques et les falaises abruptes qui se jettent dans la mer. Balades au cœur des vignes, sentiers balisés, promenades à vélo…il y a tant à faire à Porquerolles !

L’île de Ré

L’ile de Ré est l’un des joyaux de l’Atlantique. Située au large des côtes vendéennes et aunisiennes, elle est rattachée au département de la Charente-Maritime. Avec son climat doux, l’île profite de 2300 heures annuelles d’ensoleillement.

Les vacances sur l’île de Ré riment souvent avec grande balades à vélo. Pédalez à travers les forêts, les marais, les petits villages, à la découverte de cette île pittoresque. Profitez également de votre séjour pour découvrir les sports nautiques comme le surf, le kite ou la voile.

Les îles de Lérins

Cet archipel, situé dans la baie de Cannes, est composé de deux grandes îles : Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. Les visiteurs qui s’aventurent sur ces deux îles pourront y découvrir une belle forêt de pins d’Alep et d’Eucalyptus, un Fort Royal (au sein duquel séjourna l’Homme au masque de fer), une abbaye…

Les îles de Lérins sont une destination incontournable pour les personnes en quête de spiritualité, de calme et de nature.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
melissa

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *