Partir faire du camping en Corse

Détente  — Rédigé par emilie — 10 mars 2016
Partir faire du camping en Corse

La Corse, découvrir l’île de beauté en camping
Lieu touristique par excellence, la Corse constitue une perle de la Méditerranée. Avec son beau paysage, ses charmantes plages, ainsi que ses montagnes, elle se révèle comme un endroit idéal pour faire du camping.


Avantages du camping dans l’île corse

Partir de chez soi pour faire du camping en Corse est un bon plan pour se déconnecter du train-train quotidien. Cela permet également de passer de merveilleuses vacances en famille ou entre amis. Choisir le camping pour un séjour en Corse reste un mode de vie très convivial. Vos petits auront l’occasion de jouer avec d’autres enfants et de votre côté, vous pourrez partager des moments amicaux avec d’autres campeurs.
Les campings de Corse mettent à disposition des voyageurs de nombreux hébergements : mobile-homes, emplacements camping-cars, caravanes ou tentes. Selon vos gouts, ils vous permettent de demeurer en bord de mer ou encore de séjourner à l’intérieur des terres. En choisissant la montagne, vous allez pouvoir faire des randonnées pour découvrir des paysages variés. N’hésitez pas à prendre quelques jours de farniente afin de profiter pleinement de votre liberté. Par ailleurs, camper en bord de mer vous apporte de bons moments de baignades sous le soleil généreux de la Corse. Ski nautique, pêche, plongée sous-marine… ce sont autant d’activités de loisir que vous pourrez pratiquer lors de vos vacances en bord de mer.
Loin d’être un divertissement, partir en camping en Corse demande une préparation au préalable. Une excellente organisation s’impose pour que tout se déroule à merveille. Voici donc quelques astuces pour un camping réussi sur le territoire de l’île de beauté.


Le camping : bien préparer son départ en Corse

Choisir l’endroit de séjour
Afin de réussir son séjour en famille ou entre amis, il est essentiel de bien choisir le lieu où vous allez séjourner. Si vous souhaitez un camping en bord de mer à Calvi ou dans les terres à Calenzana, le mobil-home est un bon compromis pour des vacances sereines. Ce dernier est généralement bien équipé. Si vous avez des enfants, assurez-vous que le camping possède une piscine ou un parc aquatique, terrain de jeu et propose diverses activités.

Bien entretenir le matériel avant le départ

Vous décidez de partir avec votre caravane, votre camping-car ou votre toile de tente, vous devez vérifier avant votre départ si tout est en bon état et s’il ne manque rien afin de passer un séjour paisible. Les camping-caristes devront noter les lieux à proximité des stations de services. Ainsi, ils n’auront pas de mal à faire la vidange des toilettes et des eaux usées, à recharger la batterie ou à faire le plein d’eau.
Réunir les matériels indispensables
En camping, apportez un minimum de matériel. Pour la préparation et la cuisson des repas, il est conseillé d’emmener saladier, poêle, casserole. Les couverts et la vaisselle du quotidien peuvent être en carton ou en plastique pour un usage unique. Une table pliable avec des tabourets de camping sont indispensables pour manger confortablement. Vous pourrez vous équiper d’une glacière ou d’un petit réfrigérateur à gaz pour conserver au frais vos fruits et légumes. Oreillers, matelas ou tapis de sol, sacs de couchage, lampe anti-moustique font partie des affaires qu’il faut prévoir pour un camping agréable.
N’oubliez pas les accessoires pour se divertir comme les livres, les magazines, les jeux de cartes et le nécessaire pour faire du sport tels que les raquettes et les fameuses boules de pétanque. Parmi les accessoires de toilette, on vous conseille de prendre de la crème solaire et du spray anti-moustique. Il est préférable d’emporter plusieurs vêtements et chaussures en fonction de la durée de votre séjour en Corse. La trousse à pharmacie est également incontournable pour soigner les petites blessures et les divers maux.
Bon voyage en Corse, profitez de vos vacances en camping !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
emilie

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *