Partir à l’étranger en colonies de vacances

Les séjours à l’étranger : l’opportunité d’ouvrir son esprit à d’autres cultures

Autour du monde  — Rédigé par admin — 03 août 2013
Partir à l’étranger en colonies de vacances

Envoyer son adolescent en vacances à l’étranger pour lui offrir l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et d’approfondir sa connaissance de langue étrangère est un magnifique cadeau. Utile et enrichissante, c’est une formule idéale pour allier l’utile à l’agréable et lui ouvrir l’esprit sur de nouveaux horizons.

 

 

Quelques précautions à prendre avant le départ pour s’assurer du bon déroulement du séjour

Munissez-vous de vos papiers d’identité pour partir en colonie de vacances à l’étranger

Choisir la bonne agence pour un départ en colonie de vacances à l’étranger

Le premier point à vérifier est la qualité de l’agence qui organise le voyage à l’étranger pour votre enfant. On ne confie pas son adolescent à n’importe qui, surtout quand c’est pour parcourir le monde ! Renseignez-vous sur les forums pour consulter les avis de ceux qui ont déjà expérimenté un voyage avec l’organisateur de colonies de vacances à l’étranger que vous ciblez.

Un pays attractif pour votre adolescent

Pour que l’expérience soit vraiment enrichissante, il faut choisir un pays ou un circuit qui fascine votre enfant. Décidez avec lui pour l’impliquer dans la démarche et le rassurer afin que le départ ne soit pas un moment de stress et qu’il puisse profiter véritablement de cette expérience exceptionnelle.

Vérifier les formalités administratives

Avant de partir en colonie de vacances à l’étranger, soyez sûr que votre enfant a bien en sa possession tous les papiers nécessaires pour franchir sans problèmes les frontières : visa, carte d’identité ou passeport, autorisation de sortie du territoire si votre adolescent à moins de 16 ans. Pensez aussi à vous assurer d’avoir souscrit une assurance rapatriement si l’agence ne l’inclue pas dans le forfait.

Préparer le paquetage

La valise, que prévoir ? Cela détend de la destination et du climat du pays où votre ado se rendra. Pour ne pas être pris au dépourvu, prévoyez des tenues chaudes et froides. Si votre enfant a peur d’égarer ses vêtements, vous pouvez avant le départ marquer certains de ses vêtements à l’aide d’étiquettes spéciales pour vêtements, il se sentira plus rassuré. Le nécessaire de toilettes et la serviette pour la baignade ne doit pas être oublié. Des médicaments pour les petits maux peuvent prendre place dans les bagages.

Apprendre une autre langue et découvrir de nouvelles cultures en colonie de vacances à l’étranger

Colonie de vacances à l’étranger, découvrir d’autres cultures

Les avantages d’une colonie de vacances à l’étranger sont multiples, tous mènent à un épanouissement de l’adolescent qui va se découvrir et prendre confiance en lui. C’est une expérience qui ouvre l’esprit à de nouvelles cultures pour plus de tolérance et aiguise leur curiosité des belles choses du monde. C’est également un excellent moyen de travailler sur leur autonomie et leur indépendance, en plus de se socialiser avec d’autres jeunes, ils se découvriront dans un univers sans leurs repères quotidiens pour les rassurer. Un bon moyen de se dépasser et de prendre confiance en soi. Mais les colonies à l’étranger sont surtout une occasion très efficace d’apprendre une autre langue ou d’en approfondir la connaissance. En la pratiquant tous les jours pour pouvoir entrer en contact avec les locaux, c’est une méthode plus dynamique et vivante que le contexte des salles de classes qui permet de faire des progrès étonnant tout en s’amusant.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
admin

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *