Parc d’attractions : conseils et bons plans

Evénements  — Rédigé par pauline — 06 octobre 2016
Parc d’attractions : conseils et bons plans

Que ce soit à l’occasion d’un séjour ou bien d’une journée en famille dans un parc d’attractions, mieux vaut préparer son voyage pour que tout se passe bien et que chacun profite des activités. Ci-dessous nos conseils et nos bons plans pour les parcs d’attractions.

Parc d’attractions : conseils et bons plans pour votre séjour

Parc d’attractions : conseils et bons plans pour votre séjour

1. Réservation

Que vous souhaitiez faire un parc d’attractions en France ou bien à l’étranger, le mieux est de réserver à l’avance via internet. Cela vous permettra bien souvent de bénéficier de promotions supplémentaires (jusqu’à 20% de réduction en moyenne en réservant votre séjour plus d’une semaine à l’avance).

En plus de vous faire bénéficier de promotion, cela vous évitera de faire la queue à l’entrée du parc.

Bon plan : en partant au moment de l’ouverture des parcs ou bien à l’occasion de leur anniversaire, vous profiterez la plupart du temps de promotions avantageuses, que ce soit au niveau du tarifs des entrées, ou bien au niveau des hébergements Disneyland Paris ou Futuroscope par exemple. Et puis n’oubliez pas de traquer les ventes flash ! Les réductions peuvent aller jusqu’à 50 % sur vos entrées ou votre séjour.

2. Météo

Vous avez réservé des places pour voir la cinescenie du Puy du Fou ? Vérifiez la météo la veille. Si de la pluie est prévue, équipez-vous de coupe-vent et de parapluie.  Anticiper en regardant la météo quelques jours avant votre arrivée au parc, vous permettra de préparer votre sac et de vous habiller en conséquence pour profiter de la journée sans avoir ni trop chaud, ni trop froid le jour J.

3. Hébergement

En choisissant un hôtel près du Puy du Fou plutôt qu’à l’intérieur du parc à thème par exemple, le prix des nuitées sera beaucoup moins cher. En plus bien souvent ces hôtels situés près des parcs d’attractions mettent en place un système de navette gratuite entre le parc et l’hôtel.

4. Affaires à prendre

Pour une journée dans un parc d’attractions vous aurez besoin d’un sac à dos étanche de préférence, dans lequel vous pourrez glisser :
– vos papiers et vos billets
– de la crème solaire
– de l’eau et de quoi manger
– un appareil photo
– un peu d’argent pour se faire plaisir dans le parc.

5. Dans le parc

N’oubliez pas de prendre des billets « coupe-file » lorsque cela est possible, ce qui vous permettra de réduire le temps d’attente sur votre attraction préférée.

Préférez faire les attractions soit le matin à l’ouverture, soit entre 12h et 14h, soit en fin de journée : c’est dans ces périodes que l’affluence est moindre devant les attractions et que vous pourrez le plus en profiter.

Enregistrer

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
pauline

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *