Où s’envoler au soleil cet hiver ?

Mers & océans  — Rédigé par melissa — 10 octobre 2016
Où s’envoler au soleil cet hiver ?

guadeloupe

Les pistes de ski, très peu pour vous ? Bonne nouvelle : si le soleil a triste mine en métropole, il est à son zénith dans de nombreuses autres régions du monde, et en particulier dans les DOM-TOM. Zoom sur les destinations les plus ensoleillées !

La Guadeloupe

Vous rêvez de plages de sable fin, mais vous ne comptez pas vous en tenir à lézarder ? Réservez vite votre vol Paris Pointe-à-Pitre, pour des vacances sous les signes du soleil et de l’aventure !

Car si les plages paradisiaques sont au rendez-vous, la Guadeloupe regorge aussi de forêts luxuriantes et de paysages contrastés ! Après avoir exploré les étendues verdoyantes de l’île de Basse-Terre, connue pour le célèbre volcan de la Soufrière, et découvert les paysages sauvages de l’île de Grande-Terre, vous pourrez vous offrir une pause gourmande pour profiter de la cuisine créole.

Vous trouverez aussi l’occasion d’exercer votre sens du rythme en vous initiant à la biguine. À moins que vous ne préfériez embarquer pour le large, afin de guetter le passage des baleines à bosses, qui migrent entre les mois de novembre et de mai.

La Martinique

Du soleil, du farniente, mais aussi un peu de shopping et une pointe d’histoire : pour vous, telle est la recette de vacances réussies ? Optez pour un billet d’avion Paris Fort-de-France, et prenez la direction de la Martinique !

Au programme : flânerie au marché, visite de la cathédrale et du fort Saint-Louis, et bien sûr… pause à la plage pour oublier la grisaille hivernale !

Les amateurs de faune et de flore ne manqueront pas de se lancer à la découverte du luxuriant parc naturel départemental de la Martinique, et de partir à l’assaut de la montagne Pelée. La halte incontournable ? La distillerie Dillon, où vous pourrez visiter le musée avant de profiter d’une dégustation du célèbre rhum produit sur place !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
melissa

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *