[MONDE] Les 3 prises de pêche les plus spectaculaires de 2015

Autour du monde  — Rédigé par raphaelle — 27 octobre 2015
[MONDE] Les 3 prises de pêche les plus spectaculaires de 2015

La pêche est un loisir universel qui permet aux passionnés de voyager tout autour de la planète à la recherche des plus beaux spots de peche en mer ou en eau douce. Tour du monde des plus belles prises de pêche de 2015 : pour voyager à travers les océans et les fleuves du monde entier!

Italie : le plus gros poisson d’Europe sur les rives du Pô

Le 19 février 2015, l’italien Dino Ferrari a réalisé une pêche record sur les rives du Pô : un silure glane de… 127 kilos (2m67 de longueur). Selon le site La Pêche et les poissons, il s’agirait d’un record européen. Le pêcheur parle même d’un record mondial!

Bon à savoir : le silure est un poisson d’eau douce que l’on retrouve traditionnellement dans les fonds vaseux des grands fleuves. On le trouve aussi occasionnellement dans certaines mers comme la mer Noire ou la mer Caspienne.

Les rives du Pô en Italie. Source image : Natuurlijk Reizen


Au sujet du Pô : il s’agit du fleuve le plus important d’Italie, long de 652 kilomètres.

Australie : le requin lutin, véritable fossile vivant


Eden en Australie est aussi connue pour etre le paradis des baleines. Source image : notre-petit-tour-dans-le-monde.over-blog.com

C’est en Australie près d’Eden qu’un pêcheur a capturé un spécimen de requin que l’on surnomme « l’alien des abîmes ». Il a été remis à l’Australian Museum de Sidney, qui a réalisé une vidéo pour l’occasion :

Bon à savoir : le requin lutin serait une espèce vieille de 125 millions d’années. Il vit dans les canyons et les monts sous marins entre 30 et 1300 mètres de profondeur.

Pérou : une raie de plus d’une tonne !


La magnifique région de Tumbes au Pérou

La palme de la prise la plus impressionnante revient certainement à ces pêcheurs péruviens de la jolie région de Tumbes sur la côte nord est du Pérou en avril 2015. Une raie d’une envergure de plus de 8 mètres et qui pesait plus d’une tonne! La prise de cette espèce en danger est un événement rare et son poids impressionnant en fait assurément l’une des pêches les plus marquantes de l’année 2015.

Video muestra captura de una gigantesca mantarraya en las costas de Tumbes http://t.co/1yP4ugfuzO pic.twitter.com/YeAtCR12DS

— AméricaNoticias.pe (@noticiAmerica) 25 Avril 2015

Bon à savoir : en surfcasting, la raie se cherche sur des fonds peu accidentés et sablonneux, que l’on appelle aussi « shallow waters ». Alors moulinet Daiwa ou moulinet Mitchell, choisissez bien votre spot!

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
raphaelle

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *