L’île de La Réunion, l’île Maurice, deux iles à découvrir

Un séjour sur l'Ile de la Réunion ou l’île Maurice : une pause ensoleillée à déguster

Mers & océans  — Rédigé par admin — 20 juin 2013
L’île de La Réunion, l’île Maurice, deux iles à découvrir

Partir en vacances au soleil sans les contraintes d’un décalage horaire important, ou de la barrière de la langue, c’est possible ! Un séjour à l’île Maurice et à la Réunion, une formule qui saura combler vos envies d’évasion exotique.

Ile Maurice et île de La Réunion : des destinations agréablement dépaysantes

Séjour sur une île

Découvrez l’île de La Réunion et l’île Maurice

Situés dans l’océan indien, à l’ouest de Madagascar, les deux petits paradis que sont l’île de la Réunion et l’île Maurice vous transporteront dans un univers ensoleillé et exotique. Ces îles regorgent d’une faune et d’une flore exceptionnelle et variée dans un cadre lumineux entourée de plages et de lagons. Parfait pour des vacances en famille, un séjour à l’île Maurice vous permettra de vous épanouir avec des activités marines comme la découverte des coraux, la plongée sous-marine, la pêche et les excursions en bateau. Plus orienté randonnées et explorations naturelles, l’Ile de La Réunion propose aux plus baroudeurs des escapades au milieu des montagnes et l’ascension du célèbre volcan de la Fournaise. Que choisir, sejour reunion ou sejour ile maurice ? Quel que soit votre choix, ces deux îles offrent de nombreuses distraction, chacun trouvera des loisirs correspondant à l’image du voyage idéal. Ces vacances familiales vous permettront de découvrir sur ces îles, un mélange culturel entre traditions africaine, asiatique et européenne pour un séjour exotique.

Bien préparer son voyage pour en profiter pleinement

Protection soleil

Séjour dans une île, n’oubliez pas le chapeau, la crème solaire et les lunettes !

L’île Maurice et l’île de la Réunion sont situées dans l’hémisphère Sud, leurs étés correspondent à nos hivers en Europe, la meilleure période pour profiter du soleil est donc entre novembre et février. Les températures sont en moyenne autour de 30 degrés, il est essentiel de prévoir chapeau, crème solaire (écran total pour les peaux très sensibles), lunettes de soleil et tout l’équipement du farniente à la plage. L’élément indispensable dans votre valise reste l’anti-moustique, en effet même si aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre sur ces îles paradisiaques, les moustiques restent des habitants avec lesquels il faut apprendre à cohabiter. Ces destinations restent très sécurisantes (non touchées par des maladies comme le paludisme) et sont idéales pour des voyages avec les enfants. A noter également qu’aucun visa ne vous sera demandé à votre si votre séjour à l’île Maurice ou à l’île de La Réunion n’excède pas les trois mois et que le décalage horaire n’est que de deux heures durant l’été et trois heures pendant l’hiver.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
admin

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *