Les séjours atypiques en plein boom

Changez vos habitudes en organisant un séjour atypique pour vos prochaines vacances

Clubs et hôtels  — Rédigé par mlepore — 16 novembre 2011
Les séjours atypiques en plein boom

Campings, hôtels, clubs...les modes d’hébergements privilégiés des Français pour leurs séjours sont rarement atypiques. De plus en plus prisés mais pas encore entrés dans les mœurs des vacanciers, les séjours atypiques conservent leur aspect d'exception. Le développement de ces séjours atypiques va permettre aux professionnels de démocratiser cette nouvelle tendance.

Séjours atypiques : un nouveau genre de vacances

sejour atypique

séjour atypique

Le séjour atypique est un concept novateur venant étoffer l’offre touristique, déjà très fournie, proposée aux Français et aux vacanciers d’autres horizons. Les modes d’hébergements les plus connus, comme les campings ou les locations immobilières, sont cependant toujours d’actualité et très appréciés. Les séjours atypiques se positionnent en complément du catalogue de lieux déjà adoptés par les touristes, apportant une touche de fraîcheur et de nouveauté. Les séjours atypiques proposent aux touristes en quête d’instants rares de nouvelles expériences. Les vacanciers ont donc le choix d’opter entre des vacances plus traditionnelles ou un séjour atypique pour varier leurs plaisirs. L’engouement des professionnels du tourisme pour les séjours atypiques est justifié. Ce phénomène répond à une forte demande provenant des vacanciers étrangers et français en recherche d’exotisme et de retour aux sources. La France compte un grand nombre de séjours atypiques différents. Pratiquement toutes les régions proposent leurs séjours atypiques et se font ainsi de la publicité ainsi que pour le pays. Les séjours atypiques permettent de faire découvrir des endroits de l’Hexagone peu connus. Opter pour un séjour atypique est une ouverture au monde, aux autres cultures et aux différences. Avec des vies stressantes et overbookées, les Français ont besoin de vacances mais surtout de se dépayser et de couper avec la réalité de leur quotidien! C’est l’un des atouts majeurs des séjours atypiques : changer ses habitudes, découvrir une nouvelle manière de vivre et pimenter sa vie avec des moments inattendus et hors du commun.

Les séjours atypiques naturels

sejour atypique

sejour atypique en pleine nature

Les séjours atypiques basés sur le retour aux sources et le rapprochement avec la nature sont nombreux. Renouer avec la nature est l’une des raisons principales de l’existence de ce type de séjours atypiques. Le dépaysement est total lorsque l’on dort par exemple dans un tipi ou dans une yourte. Apparenté au camping traditionnel ce type de séjour atypique est pourtant totalement différent. La France regorge de yourtes à louer pour passer des vacances originales et inoubliables. C’est le cas en Gironde où ce genre de séjour atypique est proposé aux touristes. La yourte est fabriquée avec des matériaux naturels et offre un hébergement confortable et silencieux car implanté en pleine nature.
Dormir dans une roulotte est également une expérience à vivre. Un séjour atypique en roulotte ramène ses hôtes à une vie de bohème, comme celle des artistes de cirque nomade. Lieu intime, cosy et chaleureux, la roulotte offre tout le confort nécessaire pour passer un séjour atypique de toute beauté, à la campagne, été comme hiver. C’est une occasion supplémentaire de découvrir des paysages époustouflants comme par exemple en dormant au pied du Mont Ventoux dans le Vaucluse.
Le type de séjour atypique rencontrant le plus grand succès est indéniablement la cabane dans les arbres. Rappelant l’enfance, le monde imaginaire de Peter Pan et une sensation de légèreté, dormir dans les arbres est un séjour atypique déroutant et magique. Le Puy de Dôme est un endroit parfait pour passer un séjour atypique et découvrir la région au sommet des arbres.

Les séjours atypiques inclassables

sejour atypique

séjour atypique extraordinaire

Les séjours les plus atypiques ne peuvent être classés d’une quelconque manière. Les projets inventés pour passer des séjours atypiques hors du commun sont de toute beauté et totalement fous.
Les séjours atypiques vous proposent de passer des vacances à regarder les étoiles tout en restant au chaud ! En effet, les carrés d’étoiles permettent à leurs occupants d’observer la voie lactée depuis leur lit, grâce à une fenêtre ouverte sur le ciel. Ce séjour atypique s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement, chaque habitat étant conçu de manière à préserver le cadre naturel sur lequel il est implanté. Il est également possible de passer un séjour atypique dans les étoiles dans une bulle totalement transparente (Bulle de l’Attrap’Rêves dans les bouches du Rhône). Dormir sous les étoiles est magique mais dormir perché comme un oiseau est incroyable ! Un séjour atypique extraordinaire en Côte d’Armor propose de prendre place dans des nids suspendus dans le vide procurant une sensation de légèreté indescriptible. Si le ciel n’est pas votre rêve, il est possible de se replonger dans la chaleur des soirées d’autrefois dans un véritable igloo. Le domaine de La Plagne propose son séjour atypique éphémère (disponible l’hiver uniquement). Un village de 6 igloos est reconstruit chaque année et peut accueillir des vacanciers à la recherche d’un peu d’originalité et de fraîcheur. Les créateurs de séjours atypiques ne tarissent plus d’idées saugrenues. Après avoir exploité les arbres, le ciel, la glace…c’est au tour de l’eau d’être modelée en séjours atypiques. Il s’agit plus précisément du château d’eau du Gers, dans lequel il est possible de passer un séjour atypique. Valorisant ainsi son patrimoine, cette nouvelle offre touristique contribue à l’explosion des séjours atypiques en France.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
mlepore

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *