Le printemps : la saison idéale pour des vacances en camping

Le printemps : la saison idéale pour des vacances en camping
Une femme et sa petite fille assises sur des chaises de camp en pleine nature

gettyimages.fr

Depuis quelques années maintenant, le camping a la belle vie. Première forme d’hébergement touristique en France, les campings ont battu leur record de fréquentation en 2017, avec une hausse de 5,6%. Si les mois de juillet et août voient défiler de nombreux touristes, le printemps est pourtant la saison idéale pour des vacances en camping.

Avril et mai : des vacances au calme

L’été, la chaleur de ses journées ensoleillées et la folie de ses longues soirées représentent dans l’esprit de tous les vacances parfaites. Pourtant, cette saison a son lot d’inconvénients, parmi lesquels la canicule, la foule et les moustiques.

Partir en printemps vous permet de bénéficier de vacances au calme, loin de la masse des touristes de juillet et août. Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, profitez d’un séjour en camping au bord de la mer en Bretagne, en Auvergne ou en Provence ! Après tout, quelle meilleure façon de passer les vacances de Pâques ou les ponts de mai ?

Vous pourrez ainsi :

  • vous balader dans les rues des stations balnéaires sans jouer des coudes
  • improviser un dîner au restaurant sans avoir à réserver la veille
  • bronzer à la piscine du camping sans vous faire arroser par une horde d’enfants sauvages.

 

Couple assis sur des transats, sur la terrasse d'un lodge

gettyimages.fr

 

Basse et moyenne saison : un séjour à moindre coût

Face à la demande des Français, les campings ouvrent désormais leurs portes dès début avril. Les tarifs sont alors ceux de moyenne, voire basse, saison. Vous pouvez réserver un séjour en camping pour une modique somme, jusqu’à trois fois moins chère que celle réclamée en été.

Le camping reste également un moyen d’hébergement plus abordable que l’hôtel, les locations ou les plans Airbnb. C’est la solution la plus économique !

Autre avantage : vous n’avez plus besoin de vous y prendre trois mois à l’avance pour organiser votre séjour. A cette période de l’année, les retraités et les étrangers font office des rares touristes. Les disponibilités sont encore grandes, notamment dans le nord de la France. Sur un coup de tête, réservez deux nuitées dans un camping à Penmarc’h et découvrez la beauté sauvage de la Bretagne.

 

Vue sur la piscine d'un camping avec en arrière-plan la mer et les montagnes

gettyimages.fr

 

Camping haut de gamme : un confort d’hébergement optimal

L’essor du camping en France s’explique par l’évolution du confort des logements. Le camping à l’ancienne, c’est fini ! Aujourd’hui, les terrains sont équipés de bungalows, de mobile-home, de lodges et de tentes luxueuses. Ces locations remplacent peu à peu les emplacements vides, dédiés aux camping-cars et aux tentes des vacanciers.

Passer ses vacances en camping, c’est une expérience à part-entière. Les propriétaires l’ont bien compris. Piscine chauffée, toboggans aquatiques, aire de jeux et de sport, animations pour enfants et adultes : les prestations ne cessent d’évoluer vers le haut de gamme. Promis, vos enfants ne s’ennuieront pas, et vous non plus !

 

Avec toutes ces bonnes raisons de partir en vacances au printemps, qu’attendez-vous pour faire vos valises ? Profitez du soleil printanier et des plages quasiment désertes avant que la foule des touristes ne vienne perturber le calme et le silence.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
lea