Le camping à Oléron

Le camping à Oléron

Vous cherchez des informations pour camper sur l’ile d’Oléron, la prochaine destination de vos vacances ? Voici un avant-goût de ce qui vous attend sur l’ile.

Les avantages du camping à Oléron

Vous trouverez des campings sur l’ensemble de l’ile d’Oléron. Si vous désirez profiter du plein air et de la nature pour vous ressourcer, vous préférerez un camping intimiste et paisible. Si votre objectif est de vivre des vacances sportives et dynamiques, vous choisirez un camping avec animations et activités pour vous remettre en forme. Les familles apprécieront particulièrement la présence de clubs pour enfants ou ados, de parcs aquatiques et de piscines et d’une restauration.

Concernant les déplacements en dehors du camping, la plupart des établissements proposent des vélos à louer. Le camping à Oléron reste un mode d’hébergement accessible à tous les budgets, repérez-vous grâce au classement des étoiles qui vont de 1 à 5. Vous pouvez vous contenter de planter une simple toile de tente ou louer un hébergement plus luxueux, comme un chalet, un bungalow ou un mobile home. Si vous êtes simplement de passage sur Oléron, vous stationnerez sur des aires de camping-cars.

Quel que soit le camping à Oléron que vous réservez, vous êtes assuré d’y vivre les vacances conviviales et authentiques. Sachez que de plus en plus de campings cherchent à réduire leur empreinte écologique pour préserver l’ile et la planète.

Les activités et lieux à visiter sur Oléron

Les activités nautiques sont celles qui attirent le plus de campeurs sur l’ile d’Oléron. Labellisées Pavillon Bleu pour certaines, ses plages de sable fin offrent des eaux de baignade d’une grande propreté. Bordée par l’océan Atlantique, l’ile réunit toutes les conditions pour la pratique de sports de glisse : les vagues, le vent et les grandes plages. Cela favorise la cohabitation du surf et de ses dérivés avec le stand up paddle et le canoë-kayak, le bodyboard ou encore le char à voile. Que vous soyez débutant ou confirmé, les écoles de voile et de glisse ne manquent pas.

La pêche tient une place importante sur Oléron. Comme activités de loisirs, vous pouvez pêcher à la ligne lors de sorties en mer ou pratiquer la pêche à pied sur l’estran en respectant le règlement. Vous pouvez aussi vous contenter d’assister à la criée du port de la Cotinière après l’arrivée des chalutiers. Si vous êtes encore moins motivé, dégustez les produits de la mer, dont les huîtres, stars de la gastronomie locale, dans les nombreux restaurants de l’ile.

Les excursions en mer sont aussi un incontournable pour les amoureux de la mer. Vous découvrirez l’ile d’Aix en partant de Boyardville et en faisant le tour du fort Boyard qui participe au succès d’une émission télévisée estivale. Plusieurs options s’offrent à vous pour faire ces balades en mer : catamaran, bateau de pirate, voilier…

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
lea