La Finlande : la liberté retrouvée

Paysages  — Rédigé par emilie — 22 juin 2015
La Finlande : la liberté retrouvée

Entre dépaysement, détente et découverte : la Finlande

En famille, entre amis ou même seul, sportif ou simple touriste, découvrez en hiver comme en été ce merveilleux pays qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

La Finlande en hiver : sport, détente et aventures parmi les lapons

La Finlande c’est tout d’abord le pays des grands espaces vierges de toute civilisation et de parcs naturels à traverser en raquette ou en ski nordique. Au rythme de la nature, dans les pas des premiers trappeurs, de magnifiques paysages se dérouleront sous vos yeux émerveillés. Plongez au cœur des éléments naturels, dans un silence absolu, venez vivre l’aventure finlandaise !

Vous pourrez traverser les étendues du Grand Nord en traineau, connaitre les parcs de Laponie derrière les Huskys ou bien faire partie des expéditions en ski de fond sur des parcours à couper le souffle ! Sur le site de 66Nord spécialiste des voyages polaires, il n’y qu’à choisir ses activités hivernales parmi la palette de couleurs, de paysages et de loisirs qu’offre la Finlande.

Plutôt sportif, vous profiterez alors de toutes les activités en cette saison : safaris, promenades en traineau et en motoneige, parcours en raquettes, pêche blanche…

Si vous êtes plutôt contemplatif, laissez-vous guider par les activités plus calmes de découverte par la marche de ces magnifiques paysages glacés.

Ainsi le voyageur actif  comme le voyageur photographe profiteront chacun d’une manière différente du dépaysement polaire grâce à un rythme de vie autochtone, comme les Lapons, au milieu d’une nature vierge et généreuse.

Et pourquoi ne pas aller, pour changer du traditionnel Nouvel An, passer les fêtes de fin de d’année en réveillonnant dans une ambiance douce et chaleureuse à deux pas du cercle polaire ?

 

 

En été vient le temps des découvertes et des sensations fortes au cœur des paysages polaires

Loin de la foule, en canoë, à vélo, à pied ou en traineau, vous traverserez des paysages magnifiques en croisant, qui sait, des rennes au détour d’une balade, nombreux dans ce pays. Allez à la rencontre de la faune sauvage : ours, loups, lynx et élans sont à votre portée ! Peut-être aurez-vous la chance d’observer des ours bruns ? Pour avoir peut-être droit à cette rencontre inoubliable, lancez-vous dans ses empreintes au trek de l’ours au centre du parc national d’Oulanka. Il vous fera découvrir, au gré des sentiers, les canyons et les impressionnants paysages de cette région, située aux portes de la Russie.

Amoureux de la nature et des grands espaces, vous redécouvrirez les joies simples des randonnées en canoë sur les rivières sauvages, la traversée des forets, les bivouacs improvisés.

La vie des trappeurs est à tester, simple, rustique, mais pleine de découvertes et de sensations étonnantes !

Pour les amateurs de la pêche à la mouche et d’activités plus sportives, la rivière Hossanjoki, très poissonneuse, que vous descendrez en canoë vous comblera. Vous pourrez aussi pêcher en barque sur les lacs de cette région lacustre située entre Laponie et Carélie. Pourquoi ne pas ensuite, faire une petite promenade en quad ou un safari aux ours dans les parcs ?

Alors, adeptes de grands espaces glacés ou d’activités sportives dépaysantes et hors-norme, visitez la Finlande, elle est n’attend que vous !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
emilie

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *