Idées voyage : 3 idées de trek à faire en hiver

Roots  — Rédigé par pauline — 10 novembre 2015
Idées voyage : 3 idées de trek à faire en hiver

Vous avez des fourmis dans les jambes en attendant les beaux jours et les randonnées que vous rêvez de faire en montagne ? Pourquoi ne pas vous offrir un trek et partir cet hiver à l’aventure ? Pour repousser ses limites et se retrouver face à des paysages magnifiques, voici notre sélection de trek à l’étranger à faire pendant cette saison hivernale.

Trek en Patagonie : voyage entre Argentine et Chili

Une plongée au cœur des pampas argentines vous inspire ? C’est pendant l’été austral (de décembre à mars) qu’il faut partir. Un trek en Patagonie est l’occasion de se mesurer au versant chilien de cette terre de feu. Désertique, la Patagonie est pourtant une terre qui fascine par la richesse de sa faune et sa diversité.

trek patagonie

Trek en Patagonie : voyage entre Argentine et Chili. Crédits photo : Tirawa

Si au cours de ce trek, vous avez l’occasion de passer par le Parc national Torres del Paine, n’hésitez pas : il est considéré comme le plus beau du Chili. Entre steppes, forêts, montagnes, glaciers, cascades, etc. : les paysages sont variés et de toute beauté.

Trek au Kilimandjaro : voyage en Tanzanie sur le toit de l‘Afrique

A partir de décembre et jusqu’à mi-mars, la Tanzanie est une destination de voyage à découvrir en hiver et particulièrement lors d’un trek. Pour ce trek au Kilimandjaro, nous vous suggérons de passer par la voie Machame. L’agence Tirawa (spécialiste des voyages d’aventure) propose de faire cette ascension en 7 jours au lieu de 6, afin que l’acclimatation à l’altitude et aux conditions climatiques se fasse de façon plus douce.

trek kilimandjaro

Trek au Kilimandjaro : voyage en Tanzanie sur le toit de l‘Afrique. Crédits photo : Tirawa

Trek en Indonésie : voyage aux confins de l’Indonésie orientale

Pour un trekking en Indonésie qui sort des sentiers battus, nous vous proposons de  partir à l’assaut des nombreux volcans qui forment cet archipel. L’ascension des volcans Gamalama, Lokon, Ibu ou encore Mahawu notamment,  valent le détour.  Et cela particulièrement au début du mois de mars, où du somment du volcan Gamalama, il sera possible d’assister (si les conditions météorologiques le permettent) à une éclipse totale de soleil. Un évènement astronomique à ne pas manquer cette année !

Et vous, quelle destination de trek conseillez-vous de faire en hiver ?

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
pauline

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *