Idées cadeaux pour un voyageur : le top 10

Roots  — Rédigé par sofia — 29 octobre 2017
Idées cadeaux pour un voyageur : le top 10

Les amoureux de voyage aiment les cadeaux qui peuvent leur faciliter la vie où qu’ils soient ou leur permettre de conserver de superbes souvenirs. Voici 10 idées pour gâter vos amis et proches les plus baroudeurs !

  1. Le Journal de Voyage

Les voyageurs fans de Jules Verne et de récits de grands voyages ont souvent envie de consigner leurs propres aventures. Le journal de voyage peut alors se révéler être le compagnon idéal.

  1. La tablette de lecture

La tablette nomade de lecture, dont la plus connue est la Kindle, est idéale pour les gros lecteurs. En voyage, il n’est pas envisageable d’alourdir son paquetage avec la moitié de sa bibliothèque : c’est donc l’outil idéal pour allier loisir et plaisir.

  1. La Go Pro

En club vacances sur la Côte d’Azur, sur la muraille de Chine ou dans les canyons américains, avoir sa Go Pro c’est pouvoir filmer toutes ses aventures en HD ! C’est le cadeau en or notamment pour les amoureux de sports extrêmes et de paysages époustouflants.

  1. Le filtre à eau

Pour les baroudeurs adeptes de nature, de régions reculées et de camping sauvage, le filtre à eau est ultra utile ! Il supprime 99,99% des bactéries et parasites d’origine hydrique. Il peut filtrer l’eau plus de 1000 fois, largement assez pour un long séjour.

  1. Le guide de conversation universel

Ce petit livre créé par le Routard peut sauver le voyageur de nombreuses mauvaises passes. C’est une référence chez les baroudeurs, avec ses 200 dessins qui permettent de se faire comprendre dans toutes les langues.

  1. La prise universelle

La prise universelle est un incontournable quand on part à l’étranger. Certains modèles sont même équipés de prises USB. De quoi être toujours à bloc côté outils high-tech !

  1. Le chargeur externe résistant

Les smartphones ne sont pas réputés pour leur autonomie. Et quel crève-cœur pour le voyageur de ne pas pouvoir immortaliser les magnifiques paysages de la fin de journée. Les chargeurs externes fonctionnent par prise ou en solaire. La plupart sont aujourd’hui résistants à la pluie : idéal quand on séjourne en club vacances en Bretagne, à moins que ce ne soit réellement un cliché !

  1. La balance de voyage

C’est bientôt le vol du retour et la hantise de l’excédent bagage resurgit. Il existe des petites balances numériques portatives permettant de peser ses bagages très simplement dans le hall d’aéroport. Un cadeau économique en somme.

  1. Le protège-passeport

A force de parcourir le monde, les passeports ont tendance à s’abîmer. Transports, changements d’hébergement… pour éviter de perdre ou de détériorer le précieux sésame, c’est un cadeau qui fera des heureux.

  1. L’entonnoir urinaire, pour les filles

Pourquoi les hommes peuvent se soulager à n’importe quel coin de rue et nous, les filles, devrions vivre l’enfer ? Dans certains pays du monde, les conditions sanitaires ne sont pas toujours optimales. C’est un cadeau certes risible mais qui pourra vraiment changer la vie de votre amie.

 

Source images : ©Pinterest

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
sofia

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *