Les essentiels pour partir avec un enfant

Roots  — Rédigé par O2 — 31 décembre 2016
Les essentiels pour partir avec un enfant

Partir en trekking ou en mode roots avec ses enfants n’est pas toujours très bien accueilli, autant par les enfants qui ont peur de s’ennuyer, que par les parents qui ne veulent pas forcément d’un enfant dans leurs pattes lors des randonnées. Pour mettre tout le monde d’accord, voici nos essentiels pour partir avec vos enfants : rires et bonne humeur garantis !

Dans le sac de voyage de mon enfant

famille-en-voiture

On ne va pas vous le cacher : des bonnes vacances passent par une bonne organisation.

Si vous partez en trekking, prenez les grosses affaires de votre enfant dans votre sac. Si vous partez en voiture, faites sa valise normalement en prenant en compte l’endroit dans lequel vous vous rendez, le climat attendu, etc. Vous saurez sûrement mieux que nous quoi prendre une fois le moment venu !

Le plus important est surtout de prévoir un deuxième sac à emporter absolument : un sac à dos que l’enfant peut toujours avoir avec lui. Ce sac à dos est en fait le sac de jeu de votre enfant et va lui permettre de s’occuper quel que soit la situation.

Pensez à prendre de quoi lire, écrire et dessiner, une lampe de poche, des coloriages, une petite trousse à bobo (avec des pansements et de l’antiseptique) ainsi qu’un appareil photo conçu pour les enfants. Ne prenez pas de doudou : vous risquez de le perdre et de faire un malheureux.

Astuces contre l’ennui en voiture et à pieds

Environmental education mother kids nature fun

Que vous comptiez partir en randonnée pédestre ou visiter les quatre coins des Pays-Bas en voiture, il est important de permettre à votre enfant de s’amuser pour qu’il ne s’ennuie pas et qu’il ne se mette pas à bouder (à raison, tout le monde n’aime pas être balloté de partout !).

Heureusement, nous vous avons déjà donné des pistes avec le sac à dos de « randonneur » de votre enfant : avec des coloriages, des livres, un petit appareil photo, etc. il possède déjà de quoi bien s’occuper pendant les trajets en voitures ou les nuits sous la tente. Comme les petits aiment la technologie, nous vous conseillons de prendre également une tablette éducative Storio qui lui permettra de passer le temps tout en apprenant !

A pieds, il va vous falloir redoubler d’efforts, car partir en randonnée avec un enfant en bas-âge n’est pas forcément une très bonne idée : les petits se fatiguent très vite et surtout, s’ennuient très vite. Transformez-vous en animateur de colonie et récitez toutes les comptines que vous connaissez, comme le très connu « 1 kilomètre à pied… ».

Faites des pauses régulièrement et essayez d’impliquer votre enfant. Par exemple, si vous partez en forêt, alors apprenez à votre enfant à reconnaître le passage des castors ! Voilà une idée qui ravira votre petit en plus de lui faire partager votre amour de la nature.

 

Et voilà, vous savez maintenant tout pour partir sans crainte en trekking ou en mode roots avec votre enfant !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
O2

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *