Avec Enchères de rêve, le monde s’offre à vous

Enchères de rêve c’est un moyen facile et peu cher de voyager tranquille !

Autour du monde Croisières  — Rédigé par adesert — 21 novembre 2011
Avec Enchères de rêve, le monde s’offre à vous

Enchères de rêve est un tout nouveau site d’enchères inversées lancé par deux jeunes stéphanois entreprenants et novateurs. Parmi les nombreux produits qu’ils proposent aux internautes, ils ont fait la part belle aux voyages. Enchères de rêve c’est la possibilité de voyager à petit prix.

Enchères de rêve, la rencontre d’une idée et des internautes

Enchères de rêve : parce que c’est vous

L’idée d’Enchères de rêve est née de deux jeunes ligériens pleins d’énergie, de dynamisme et d’ambition. Ils ont tous les deux des parcours diversifiés et riches et ont développé conjointement une passion pour les enchères inversées sur internet. Cependant, leur expérience leur a montré tous les travers des sites déjà existants : tricherie, robots qui raflent les enchères, manque de transparence, peu de possibilités d’enchères… C’est à tous ces problèmes qu’ils ont voulu remédier en créant le site Enchères de rêve. En fait, nos deux jeunes entrepreneurs ont souhaité offrir aux internautes le site d’enchères de rêve qu’ils auraient aimé rencontrer quand eux-mêmes participaient à des enchères en ligne.

C’est pourquoi le site Enchères de rêve est si riche et si adapté aux désirs réels des enchérisseurs en ligne. Toutes les enchères sont soumises au contrôle d’un huissier qui veille à leur déroulement. De plus, conscients qu’il existe différents types d’enchérisseurs, ils ont créé plusieurs modes d’enchères tous plus riches les uns que les autres afin de proposer différents niveaux de prise de risque aux internautes ainsi que des produits plus variés. C’est ainsi que le site enchères de rêve peut offrir des biens High-Tech, comme des smartphones, des appareils photo numériques ou des ordinateurs portables, de la Hi-Fi, de l’électroménager et même de somptueux voyages de rêve ! Découvrez vite les offres d’Enchères de rêve !

Enchères de rêve, le principe des enchères inversées

Enchères de rêve : faites des économies

Enchères de rêve est le site d’enchères inversées lancé en 2011 par Samir Bouchibi et Damien Picard. Ils ont su saisir l’opportunité d’un marché en cours de développement en France. C’est en effet en 2009 que le concept est arrivé en France après avoir connu de beaux jours outre atlantique. Le principe de fonctionnement des enchères de rêve est assez simple mais se démarque de manière très significative des enchères traditionnelles, comme celles proposées par le géant Ebay. Plusieurs formats existent mais le plus répandu, notamment sur le site Enchères de rêve, est celui de la mise unique la plus basse. En pratique, un bien ou un service est mis aux enchères puis chaque internaute mise un jeton, acheté au préalable sur le site, auquel il associe un montant : c’est son enchère. Le joueur qui remporte l’enchère de rêve est celui qui a fait l’offre unique la plus basse. Mais le site offre encore plus de possibilité pour encore plus de chances de remporter le bien de vos rêves. Les enchères express inversées sont particulièrement innovantes. Le prix du bien est masqué et ne devient visible pour l’internaute qu’à condition qu’il mise des crédits. A chaque nouvelle mise, le prix baisse de la moitié des crédits misés. Plus il y a de joueurs et plus le prix baisse ! Les enchères de rêve express font partir le prix d’un objet à 0€ mais sont limitées dans le temps ! A chaque fois qu’un internaute propose un prix, il prend la main pendant une durée déterminée. Si personne ne surenchérit, il est gagnant. Si un autre enchérisseur se présente, la main passe et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’enchère.

Enchères de rêve vous fait voyager

Enchères de rêve : le farniente à portée de main

Parmi les voyages proposés par le site Enchères de rêve, on trouve de tout : Maldives, week-end à Paris en amoureux, nuits dans un gîte de charme dans la campagne française… vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Le site développe de plus en plus ses contacts pour offrir une large palette de voyages à ses internautes privilégiés. Toutefois, pour les voyages, le principe de l’enchère de rêve est souvent différent. En effet, pour des biens coûteux comme ceux-ci, le principe des enchères inversées serait risqué pour les partenaires et pour les créateurs d’Enchères de rêve. En effet, il paraît difficile d’imaginer un séjour d’une semaine pour en Egypte pour deux personnes en pension complète avec excursion sur le Nil partir pour quelques euros… Aussi, un nouveau concept est né qui permet de satisfaire tout le monde : les enchères de rêve dégressives. Le principe est simple : le prix du voyage est fixé en collaboration par le site et le partenaire offrant le voyage. Chaque jour, le prix baisse d’un pourcentage déterminé tant qu’un enchérisseur ne s’est pas porté acquéreur. Mais attention ! Le bien n’est mis aux enchères que pour une durée déterminée que seuls les créateurs du site connaissent et un internaute peut l’acheter à tout moment. A trop attendre, vous risquez donc de laisser passer le voyage de vos rêves… Tentez l’aventure pour découvrir le monde à petit prix !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
adesert

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *