Douleurs articulaires : conseils pour prendre l’avion

Autour du monde  — Rédigé par pauline — 04 août 2016
Douleurs articulaires : conseils pour prendre l’avion

La vie quotidienne n’est pas toujours synonyme de long fleuve tranquille lorsque l’on souffre de douleurs articulaires qui, quel que soit le membre touché, peuvent considérablement altérer la qualité de vie et rendre certaines situations  difficiles à vivre.

Cela peut être le cas lors d’un voyage en avion qui nécessite bien souvent de rester dans la même position pendant plusieurs heures. Voici quelques petits conseils pour vous aider à bien appréhender ce moment délicat.

Douleurs articulaires : que faire pour ne pas avoir mal en avion?

Douleurs articulaires : que faire pour ne pas avoir mal en avion?

 

Soulager ses douleurs en plein vol ?

Rester assis pendant plusieurs heures, voilà une posture particulièrement déconseillée aux personnes qui souffrent de coxarthrose ou, plus généralement, de douleurs articulaires. Méfiez-vous, en effet, des longs courriers qui peuvent  se montrer redoutables, notamment, pour les douleurs de hanche même si les cervicales, le dos ou les genoux ne sont pas plus épargnés.

Alors autant prendre quelques précautions ! Evitez donc les montagnes de bagage qui vont solliciter abusivement vos épaules ou réveiller votre arthrose des doigts. Voyager léger, c’est l’assurance de profiter !

Soyez prévoyant !

Avant un voyage important, il est vivement conseillé de consulter son médecin pour faire un petit bilan. C’est peut-être le moment qu’un diagnostic précis sur l’origine de vos douleurs articulaires soit posé et qu’un traitement approprié soit mis en œuvre quelque temps auparavant. Il serait dommage de partir sans médicaments pour soulager l’arthrose alors que vous êtes à l’autre bout du monde.

En cas de cervicarthrose, pensez à vous munir d’un petit coussin ergonomique pour atténuer la pression exercée sur les vertèbres et adoptez une bonne tenue posturale pendant la durée du vol.

Enfin, renseignez-vous sur le service de bagages qui peut éventuellement prendre en charge vos valises directement chez vous jusqu’à votre lieu d’arrivée. Cela vous évitera de trop solliciter vos articulations !

Enregistrer

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
pauline

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *