DOM TOM : à chaque saison sa destination !

DOM TOM : à chaque saison sa destination !

Les restrictions liées à la crise sanitaire se lèvent enfin, et les déplacements sont libres à nouveau ! Après avoir supporté ces périodes compliquées, nous sommes impatients de pouvoir recommencer à voyager. Le confinement a pu accentuer notre envie de grands espaces, de sable blond et d’eaux turquoises… Les îles nous attirent et répondent merveilleusement à notre besoin d’évasion ! Avant de réserver votre billet d’avion, renseignez-vous pour un séjour parfait aux DOM TOM : à chaque saison sa destination !

Dépaysement total aux Antilles

C’est décidé, vous partez profiter du soleil et de la mer, et vous brûlez d’impatience de faire vos valises. Vous rêvez de découvrir les Antilles, qui vous évoquent immédiatement farniente, dépaysement et joie de vivre. Les Caraïbes vous appellent et vous ne souhaitez pas résister !

Vous vous apprêtez à réserver votre séjour, destination La Martinique, justement surnommée « L’île aux fleurs » ! Veillez à prendre un billet avion pour la Martinique à la bonne saison. La saison sèche, de décembre à avril, offre des températures douces. Les mois de mai, juin et novembre sont également indiqués, avec des températures chaudes et des précipitations courtes et localisées.

Département Français d’Outre Mer, la Martinique ou « Matinik » en créole a de quoi séduire avec ses forêts tropicales et ses plages de sable blanc. Sa faune n’est pas en reste et vous enchantera : colibris, iguanes, tortues !

La meilleure période pour découvrir La Réunion

Voisine de l’île Maurice et de Madagascar, l’île de la Réunion est également un département français d’Outre Mer qui a de nombreux atouts. Bordée par l’Océan Indien, elle est réputée pour ses plages mais aussi pour ses volcans. Le plus célèbre d’entre eux le « Piton de la Fournaise », s’élève à 2632 mètres d’altitude. Son ascension est possible, malgré le fait qu’il soit toujours actif.

La Réunion représente une destination idéale si vous rêvez de paysages variés. Cette île offre non seulement des paysages volcaniques, mais aussi des forêts tropicales et des lagons paradisiaques. ! Grâce à un vol Paris – La Réunion, vous pourrez en quelques heures profiter d’une nature majestueuse d’une richesse exceptionnelle.

Pour que votre séjour soit parfait, n’oubliez pas de prendre en compte la météo. La Réunion a un climat tropical, il est conseillé de prévoir son voyage entre mai et octobre, pendant la saison sèche.

Les DOM TOM recèlent de magnifiques destinations… Votre cœur balance peut-être encore entre les charmes de la Martinique, ou la splendeur de La Réunion. Prenez le temps de faire votre choix, en considérant la meilleure saison pour chaque destination !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur