Des vacances au ski pour décompresser

Des vacances au ski pour décompresser

S’il y a bien un domaine touristique qui échappe bien souvent à la sinistrose qui règne en France, ce sont bien les vacances au ski. Et particulièrement en cette période de fêtes ! L’envie de s’échapper et de prendre l’air des montagnes est fort à cette époque de l’année. Besoin vous aussi de passer quelques jours au grand air et de vous échapper quelques temps de cette morosité ambiante ? Il n’est pas trop tard pour réserver vos vacances au ski. Au programme : ski, cocooning et gastronomie !

La montagne et son pouvoir déstressant

La montagne représente un véritable symbole pour se ressourcer loin des agitations du quotidien. On y vient en couple, entre amis ou en famille pour se ressourcer et profiter des paysages uniques qu’elle peut offrir.

Loin de toute agitation urbaine, dans une petite station familiale ou une grande station huppée, tout le monde y trouve son compte. Même si les températures sont actuellement très douces, la montagne confère aux fêtes de d’année un coté magique que l’on ne peut nier. En plus cette année, pas d’excuses : Noël et le Jour de l’An tombant un weekend, il est très facile de partir pour un séjour au ski, sans poser de jours auprès de son employeur.

Que faire en vacances à la montagne ?

Les activités sont nombreuses et variées dans les stations de sports d’hiver. En effet, sans quitter la station, il est possible de skier, de pratiquer des sports d’hiver tels que les balades en raquettes, le patin à glace ou encore de tester des activités plus originales comme la motoneige, la conduite sur glace, le speed riding (qui consiste à faire du ski équipé d’une voile de parapente)  ou encore les balades en chiens de traîneaux. Sans compter les nombreuses animations qui vous sont proposées dans les clubs de vacances si vous avez fait ce choix pour votre hébergement à la montagne ! Un exemple ? L’hôtel MMV Les Menuires met à disposition de ses clients, une piscine intérieure chauffée et un espace spa et relaxation avec une belle terrasse panoramique. Des soirées pour les enfants et les adolescents sont également organisées tout au long de l’année.

On trouve tout sur place dans les stations de ski : commerces, bars, restaurants, services divers et variés. Il est donc très facile de s’enfermer dans un petit cocon pendant la durée du séjour.

Le soir, les stations les plus branchées offrent une vie nocturne des plus riches : boîtes de nuit, descente aux flambeaux ou raclette party rythment les froides soirées d’hiver.

Pour un maximum de détente, les Spas, hammams, sauna et piscines accueillent également les voyageurs désireux de lâcher prise.

Il est temps de réserver votre séjour au ski non ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
melissa