Découvrir Nantes le temps d’un week-end

Découvrir Nantes le temps d’un week-end
vue sur les toits et la cathédrale de Nantes

Si vous avez envie d’explorer les villes de France le temps d’un week-end, Nantes est la destination idéale. Entre histoire et verdure, le patrimoine riche de cette ville de Loire Atlantique vous fera voyager dans l’espace et le temps. Pour profiter au maximum de votre weekend-end à Nantes, découvrez 3 lieux incontournables.

Visitez le château des Ducs de Bretagne

Ici pas de débat pour déterminer si Nantes est en Bretagne ou pas ! Situé au cœur du centre historique, ce château, construit entre le XIVe et le XVIIIe siècle, appartenait bien aux ducs de Bretagne. Pendant votre visite, vous découvrirez non seulement l’histoire des aristocrates de la région mais aussi l’histoire de la ville de Nantes elle-même.

Pour un magnifique point de vue sur la ville, n’oubliez pas de passer par les remparts. Vous pourrez admirer le château sous toutes ses coutures !

À savoir : pour faire des économies, prenez le Pass Nantes pour 1, 2 ou 3 jours.

Faites un tour au jardin des Plantes de Nantes

installation géantes au jardin botanique de Nantes

Après la beauté du château des Ducs de Bretagne, prenez l’air au jardin des Plantes de la ville de Nantes. Situé tout près du centre historique, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique ou une balade dans un cadre verdoyant de plus de 7 hectares. Les amateurs de plantes seront aux anges devant la variété de fleurs, d’arbres et d’arbustes présente dans ce jardin botanique.

Si vous choisissez de venir pour un week-end à Nantes en août ou en septembre, vous aurez l’occasion d’y découvrir des installations géantes réalisées avec des arbustes et du bois.

Faites une escale sur l’île de Versailles

Que diriez-vous d’un voyage au Japon ? C’est possible sans quitter la France en vous rendant sur l’île de Versailles. En effet, cette île artificielle abrite un jardin traditionnel japonais à couper le souffle. Les longues balades sont à l’ordre du jour sur cette île de presque 2 hectares.

Vous pouvez même vous rendre à la maison de thé traditionnelle de l’île pour pousser l’expérience jusqu’au bout. Enfin, pour terminer votre voyage en Asie, rendez-vous dans un restaurant asiatique à Saint-Herblain, en périphérie de Nantes. Un bon moyen de s’évader sans aller à l’autre bout du monde !

Comment se rendre à Nantes ?

personne avec un sac à dos et une valise qui se rend à l'aéroport

La ville de Nantes est très bien desservie par les transports. Il vous sera aisé de vous y rendre pour un week-end, puisque la gare TGV relie de nombreuses villes, comme :

  • Paris ;
  • Lyon ;
  • Marseille ;
  • Lille.

Vous pouvez aussi vous rendre en avion à Nantes à partir de ces villes. En effet, l’aéroport Nantes-Atlantique dessert de nombreuses destinations en France, mais aussi à l’étranger.

Avant votre départ, pourquoi ne pas passer par l’espace culturel du centre commercial Atlantis de Nantes ? Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer le temps pendant votre voyage en train ou en avion.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
emeline-sellier