Comment se préparer pour voyager dans un pays froid ?

Autour du monde  — Rédigé par audreymontilly — 14 mai 2018
Comment se préparer pour voyager dans un pays froid ?

Et pourquoi ne pas choisir une destination polaire pour votre prochain voyage ? Et oui, il n’y a pas que les pays du sud qui sont intéressants ! Un voyage en Laponie ou en Alaska peut être inoubliable ! Il faut s’y préparer par contre ! Le froid peut être très bien supporté si on est bien équipé ! On fait le point pour bien se préparer à voyager dans un pays froid.

Bien couvrir les extrémités

Comme au ski, attention aux extrémités ! Couvrez les bien, car elles peuvent laisser échapper jusqu’à 60 % de votre chaleur corporelle ! Surtout si vous partez en croisière en Norvège, le vent très froid pourrait vous glacer les mains si vous ne les protégez pas assez : enfilez vos gants de ski par-dessus des sous-gants en soie ou en laine mérinos.
Sur la tête, optez pour une cagoule en soie placée sous un bonnet : l’empilement des couches, c’est en effet LA CLE. Idem pour les pieds : superposez une paire de chaussettes en soie et une paire de chaussettes en laine.

Pour le corps, une sous-couche polaire également

Pour le corps, il est également conseillé de superposer les couches. Mettez une première couche de vêtement en tissu synthétique ou en soie au niveau du buste et des jambes. Ils permettront d’évacuer la sueur et de ne pas la laisser se refroidir si vous si vous faites une rando par exemple, tout en vous tenant bien chaud. Evitez le coton !
Ensuite, en 2e couche, une polaire conviendra très bien. Enfin, un blouson à la fois imperméable, coupe-vent et chaud, type veste de ski, fera office de couche externe.

Autres trucs et astuces contre le froid

Les semelles chauffantes peuvent être un gadget très utile ! Rien de tel que des pieds bien au chaud et la sensation est fort agréable !
Pensez aussi à bien vous alimenter pour combattre le froid et buvez des boissons chaudes ! Mais pas trop de café quand même…

N’oubliez pas vos lunettes de soleil et crème solaire, car oui, vous pouvez attraper des coups de soleil même dans un pays froid, surtout avec la réverbération sur la neige.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
audreymontilly

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *