Circuit en mer Méditerranée

Circuit en mer Méditerranée

L’hiver vous ennuie et vous pensez déjà à vos vacances d’été ? Wmag Voyage vous a concocté un circuit en mer Méditerranée pour vous faire voyager. Casablanca, Le Caire, Beyrouth, Tirana… partez de de pays en pays à la découverte de cette région ! Pour réaliser ce circuit qui encercle la Méditerranée, comptez un séjour de 2 semaines à 1 mois selon les pays et les activités qui vous intéressent le plus.

Départ du circuit : Melilla et le Maghreb

Au départ de ce circuit, rendez-vous au Maroc pour une découverte du Maghreb. Déserts, cultures et délices orientaux vous attendent.

1ère étape : Melilla. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Melilla est une ville autonome… espagnole. Ses parcs et ses plages (en particulier l’« Ensenada de los Galápagos ») sauront vous relaxer après votre voyage en avion depuis la France ou l’Espagne. Nous vous conseillons de rester plusieurs jours et de faire un circuit au Maroc pour découvrir la culture bédouine.

2ème étape : Tripoli. Nous ne parlons pas de Tripoli en Grèce ou de Tripoli au Liban, mais de Tripoli en Libye dont elle est la capitale (un détail important à noter lorsque vous réserverez vos billets pour éviter les déconvenues). A voir ici : la mosquée historique de Gurgi, l’Arc de Marc Aurèle ou encore le château historique de Tripoli.

3ème étape : Le Caire. Capitale et plus grande ville d’Egypte, Le Caire est un incontournable dans votre circuit. Le secret des pyramides n’attend qu’à être percé à jour dans cette ville immense remplie de trésors datant de l’ère des pharaons et traversée par le Nil. Les pyramides de Gizeh, le musée du Caire et le souk de Khân al-Khalili sont à visiter.

Milieu de parcours : la boucle Méditerranéenne

Après l’Egypte et Le Caire, il est temps de quitter la péninsule africaine et de vous diriger vers l’Europe en passant par le Moyen-Orient.

4ème étape : Beyrouth. Capitale du Liban, Beyrouth est une ville de bord de mer magnifique et très accessible. A voir absolument : le rocher Al Raouché et son passage creusé dans la pierre. Si vous souhaitez visiter un peu le pays, prenez quelques jours et partez à la découverte de la forêt des cèdres de Dieu ainsi que du Gouffre des Trois Ponts.

5ème étape : Athènes. A-t-on vraiment besoin de vous en dire plus sur Athènes ? Actuelle capitale de la Grèce, il s’agit d’une ville incroyable disposant d’un patrimoine culturel et historique à couper le souffle. Si l’on devait sélectionner trois incontournables, ce serait le Panthéon, l’acropole d’Athènes et les ruines du temple Olympion.

6ème étape : Tirana. Au bord de la mer Méditerranée en Albanie, Tirana est la capitale de son pays. On ne saurait vous conseiller de visiter le musée national historique ainsi que le mont Dajti lors de votre circuit en Albanie. Facilement accessible depuis Tirana en bus, des sentiers de randonnées et une vue imprenable sur le pays vous attendent au mont Dajti.  

Fin du circuit : Rome et la mer Tyrrhénienne

Enfin, nous finissons ce circuit à Rome, en Sardaigne et en Corse avant de repartir pour la France. Pour profiter une dernière fois de la dolce vita !

7ème étape : Rome. Comme pour Athènes, a-t-on vraiment besoin de vous présenter Rome ? Capitale de l’Italie, Rome regorge de trésors culturels et historiques. Le Vatican, le Colisée, la Basilique Saint-Pierre, la fontaine de Trevi, le Forum Romain, le Panthéon mais aussi les trattorias typiques sont à voir absolument.

8ème étape : Sardaigne. Très paisible, l’île italienne de Sardaigne est votre avant-dernière étape. Partez à la découverte de la grotte de Neptune, faites de l’escalade au Cala Coloritzé, baignez-vous à Cala Luna, randonnez vers Cap Caccia et visitez l’ancien complexe défensif préhistorique de Su Nuraxi sur cette île où il fait bon vivre.

9ème étape : Corse. Bonifacio, Ajaccio, Calvi, Porto-Vecchio ou encore Bastia sont à découvrir lors de cette dernière étape de ce circuit. Randonnées en forêts, baignade dans des eaux transparentes et calanques de Piana sont à découvrir. Attention cependant aux routes de montagnes étroites qui peuvent être en mauvais état.

10ème étape : retour au bercail !

Nous espérons que cette idée de circuit en mer Méditerranée vous aura inspiré pour vos futurs voyages. N’hésitez pas à nous partager vos retours d’expériences si vous suivez ce circuit !

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
O2