Les bonnes raisons pour louer votre matériel de ski

Montagne  — Rédigé par emilie — 14 novembre 2016
Les bonnes raisons pour louer votre matériel de ski

Les premiers flocons de neige sont tombés et vous vous partez au ski pour la première fois. Vaut-il mieux louer ou acheter votre matériel de ski ? Voici les meilleures raisons de le louer.

Location de matériel de ski : arguments économiques

skier-montagne

Le matériel de ski se compose essentiellement des chaussures de ski et des skis avec leurs fixations et les bâtons. Dans les magasins de location de ski des stations, vous pouvez louer des skis alpins, des skis de fond et de randonnée, des skis nordiques ou des raquettes. Sans oublier des luges et le matériel des nouveaux sports de glisse. Vous y trouverez également des vêtements de sporstwear et des accessoires. Des poussettes et des porte-bébés sont aussi disponibles. Pour faire un choix, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères plus ou moins objectifs.

Le prix d’achat d’une paire varie du simple au quintuple. Si vous disposez d’un petit budget, la location vous permettra de bénéficier de skis de qualité sans vous ruiner. Pour les budgets moyens, mieux vaut calculer en combien de temps vous amortirez l’achat de vos skis. Sachant qu’une paire de skis bien entretenue peut durer jusqu’à 10 ans.

Vous devez tenir compte de la fréquence à laquelle vous comptez skier. Si vous êtes un skieur occasionnel ou que vous partez une fois par an, vous choisirez la location qui sera plus rentable que l’achat du matériel de ski, réservé aux skieurs confirmés.

La sécurité est aussi un argument de poids. Si vous louez votre matériel en ligne, l’entretien est compris dans le forfait de location. Lorsque vous récupérez votre matériel loué, celui-ci est déjà prêt et les fixations sont vérifiées et ajustées selon les renseignements que vous avez fournis.

Pour la location materiel de ski avec Simplytoski pour vous et vos enfants, consultez souvent le site au préalable. Vous pourrez faire des économies et des affaires, car les sites consentent régulièrement des réductions et des offres spéciales.

Location de matériel de ski : autres arguments

surf-en-montagne

Prenez l’habitude de louer votre matériel à Aussois chaque année par exemple, vous n’aurez pas besoin de le transporter si vous chaussez les skis une fois par an. Finies les valises volumineuses à porter en train ou à faire rentrer dans le coffre de la voiture ! D’autant plus si vous êtes nombreux !

Autre argument en faveur de la location, elle vous permet de suivre les évolutions technologiques du matériel et d’en bénéficier. Si vous devenez un adepte de la glisse et que vous souhaitez séjourner à la montagne tous les ans, vous aurez à cœur de suivre les dernières tendances.

Les activités hivernales ont explosé ces dernières années et vous pouvez avoir envie de les découvrir lors d’un séjour au ski. Quoi de mieux que la location de matériel pour vous faire une idée du freeride, du freestyle, des VTT All mountain ? Mais aussi le matériel d’autres sports de glisse comme le surf, le snowboard, le yooner, le snowscoot. Vous pouvez aussi en profiter de cette occasion pour tester de nouvelles marques lorsque votre matériel est un peu dépassé.

La location en ligne vous permet de vous équiper, ainsi que toute votre famille ou votre bande d’amis. Vous choisissez et vous réservez en ligne, dans les différentes gammes, l’équipement qu’il vous faut depuis chez vous et sans stress. Il suffit de rentrer la destination, l’âge et le nombre de participants et la durée du séjour.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
emilie

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *