Découvrez la beauté d’Avoriaz pendant vos vacances au ski

Montagne  — Rédigé par O2 — 01 mars 2018
Découvrez la beauté d’Avoriaz pendant vos vacances au ski

Avoriaz est une station de sports d’hiver très prisée. Mais pourquoi ? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir en images cette belle station et d’en savoir plus pour la location de vos vacances au ski.

Les paysages enneigés et d’été à Avoriaz

Avoriaz fait partie du prestigieux domaine skiable des Portes du Soleil, qui comptabilise environ 650 kilomètres de pistes. Les 300 hectares de la station d’Avoriaz occupent une position centrale et son de plus interdits aux voitures : on ne s’y déplace qu’en ski, snowboard, à pied ou en calèche.

Avoriaz est aussi une station aux multiples récompenses : en 2016, la station est classée « Stations nouvelles glisses » ; « Stations grands domaines » ; « Stations clubs » ; « Montagne douce » ; « Club » ; « Alti-forme », et remporte en 2013 le prix « ECO Award », récompensant la station la plus innovante au monde en matière de développement durable. Enfin, le réseau de pistes « The Stash » fut élu meilleur spot du monde par la chaine CNN en 2014. La station d’Avoriaz propose de nombreux autres aménagements de pistes pour la famille.

A noter, en été, un nombre important d’activités est possible : randonnée, via feratta, VTT, balades équestres…

Comment se rendre et se loger à Avoriaz ?

Ouverte depuis 1966, la station de ski d’Avoriaz s’établit sur les hauteurs de la commune de Morzine, dans le département de la Haute-Savoie en France, ainsi que sur le Valais, un canton en Suisse. Située à 1 800 mètres d’altitude, plusieurs routes mènent à la station.

En voiture, vous devrez rejoindre l’A40 en direction Chamonix, puis prendre la sortie n°18 direction Taninges par la D902. Suivez ensuite la direction « Les Gets » puis « Morzine-Avoriaz ». De nombreuses liaisons sont aussi possibles en bus ou en train. Il faut se rendre à la gare de Thonon-les-Bains ou de Cluses, puis des navettes ou des taxis assurent les transferts jusqu’à Avoriaz. Enfin, si vous venez par avion, il vous faut atterrir à l’aéroport de Genève Cointrin situé à 80 kilomètres de la station. Les sociétés Skiidy Gonzales et Supershuttle assurent ensuite des transferts depuis l’aéroport.

Concernant les hébergements, ils sont nombreux à Avoriaz : même les professionnels peuvent y trouver leur bonheur ! La capacité d’accueil de la station est en effet estimée à 17 446 lits touristiques répartis dans 1 916 établissements par l’organisme de tourisme Savoie Mont Blanc*. La location à Avoriaz pour les particuliers se divise donc en plusieurs catégories : les locations meublés (365 répertoriées), les locations en résidence de tourisme (17 sont répertoriées dont une 4* et une 5*), la location d’une chambre d’hôtel et la location en village vacances (2 répertoriés). Etant très variés, vous trouverez forcément un hébergement à votre convenance.

Pour assoir la qualité d’accueil de la station d’Avoriaz, cette dernière a reçu le prix « Best Family Resort » en 2012 lors des prestigieuses cérémonies des Worlds Snow Awards.

* http://www.savoie-mont-blanc.com/

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
O2

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *