Au cœur des voyages de noces

Les voyages de noces : des vacances de rêve pour les jeunes mariés

Détente  — Rédigé par mlepore — 16 novembre 2011
Au cœur des voyages de noces

Le voyage de noces est le cadeau le plus prisé par les jeunes mariés, délaissant les équipements de la maison et de la personne. Le voyage de noces est bien souvent réservé de longs mois avant le mariage. Optant pour des destinations classiques ou hors du commun, les fiancés plongent au cœur d'un rêve éveillé avant même leur grand départ en voyage de noces.

Voyages de noces : méthodes de mise en place

voyage de noces

les voyages de noces

Le voyage de noces est de loin le choix privilégié des jeunes mariés après leur union. Vivant déjà en couple pour la plupart, les équipements de la personne et de la maison ne sont plus autant utiles qu’autrefois. Le couple est, en règle générale, déjà indépendant et possède donc ses équipements du quotidien. Les amoureux optent par conséquent généralement pour le voyage de noces. La somme globale offerte par leurs convives leur permet de partir vers des destinations lointaines souvent onéreuses. Ils profitent de cette occasion pour se faire plaisir en partant en voyage de noces, un voyage hors du temps, sous le signe de l’amour, qu’ils n’auraient peut-être pu s’offrir avec leurs propres revenus.
Si les jeunes mariés décident d’opter pour le voyage de noces, ils le font en général bien avant la date de leur mariage. Ils peuvent ainsi réserver leur voyage en amont et mettre en place les dispositifs nécessaires aux invités qui souhaitent participer le jour du mariage à leur voyage de noces. Trois solutions s’offrent à eux ! Dans le cas où les mariés décident de fonctionner avec une urne, ils devront comptabiliser la somme offerte par leurs invités et effectuer le règlement de leur voyage eux-mêmes. Ce qui leur donne une certaine liberté d’action. La liste dédiée au voyage de noces permet aux convives de déposer directement leur participation via internet ou par courrier. Les jeunes mariés n’auront alors plus qu’à choisir la destination rêvée sans se soucier du reste. Il existe une troisième alternative au cas où les jeunes mariés ne voudraient pas dépenser tout leur argent dans leur voyage de noces. Ils peuvent ouvrir une liste de mariage classique en y intégrant le voyage de nocesde leur choix.

Voyages de noces : les destinations paradisiaques

voyage de noces

les voyages de noces sur les îles

Le voyage de noces résonne souvent dans l’esprit des Français comme un voyage vers une destination lointaine, ensoleillée, au bord de l’eau pour découvrir les fonds marins et leurs espèces animales et végétales stupéfiantes. Un voyage de noces se doit d’être différent de tout autre voyage ! C’est en effet l’option que prennent bon nombre de jeunes mariés. Ils décollent vers des îles paradisiaques comme celles de l’océan indien (les Maldives, les Seychelles ou l’Île Maurice) pour garder un souvenir inoubliable de leur voyage de noces. Toutes ces îles aux reflets de lieux parfaits séduisent pour leur beauté, leur tranquillité et leur caractère merveilleux. Les jeunes mariés aimeront se promener main dans la main sur la plage au soleil couchant, réalisant ainsi un rêve d’enfant. Le sentiment d’être hors du temps et de tous soucis du quotidien rendra leur voyage de noces fantastique. Ils auront l’occasion de s’initier à la plongée, de dormir dans des cabanes sur pilotis, de découvrir de nouvelles saveurs et des populations rares…à deux. Leur voyage de noces sur une île comme antigua, fera perdurer les sentiments de légèreté et de bonheur apparus le jour de leur mariage.
Ce type de voyages de noces farniente peut se combiner pour permettre aux jeunes mariés de faire escale sur plusieurs îles par exemple. Ils peuvent également opter pour une partie de leur séjour sur place et une autre en croisière ou en circuit.

Voyages de noces : les destinations nouvelles

voyage de noces

les voyages de noces atypiques

Les voyages de noces peuvent être organisés dans d’autres lieux tout autant merveilleux que ceux cités ci-dessus. Les jeunes mariés en soif de nouveauté et d’originalité s’orientent tout naturellement vers l’opposé du choix du commun des mortels, en partant en voyage de noces dans des pays froids par exemple. La Laponie est une destination de plus en plus demandée par les jeunes mariés qui souhaitent découvrir des paysages époustouflants, de nouvelles activités et conserver des souvenirs inédits et peu vus de leur voyage de noces. Située au nord de la péninsule scandinave, la Laponie propose aux jeunes mariés de se prélasser au coin d’un feu de cheminée, de faire de la pèche sous la glace, de partir en promenade avec des chiens de traîneaux, de découvrir la motoneige…et encore bien d’autres activités jusqu’alors peu communes pour un voyage de noces. Si l’aventure les attire les amoureux pourront dormir dans un véritable igloo ou dans un igloo de verre pour passer des nuits à contempler les étoiles. Le Chili devient une autre destination atypique pour un voyage de noces authentique. Ce pays, situé en Amérique Latine, propose aux jeunes couples de les accueillir dans le cadre de leurs voyages de noces dans des lieux reculés offrant des paysages riches indescriptibles. Les pays du nord comme la Finlande, la Norvège ou la Suède sont donc les destinations phares des voyages de noces des jeunes mariés à la recherche d’originalité et d’authenticité.

À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
mlepore

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *