Arcachon : quels sont les incontournables du patrimoine ?

Non classé  — Rédigé par seyni — 18 mars 2015
Arcachon : quels sont les incontournables du patrimoine ?

Située dans le Sud-Ouest de la France, le long d’un littoral de 7 kilomètres, la ville d’Arcachon attire des visiteurs toujours plus nombreux grâce à la richesse de son patrimoine architectural, culturel et naturel. Découvrez un aperçu des visites patrimoniales incontournables d’Arcachon.

centre ville arcachon

Source : Tripadvisor

Le Château Deganne

Profitez d’un hôtel situé dans le centre d’Arcachon pour découvrir le Château Deganne construit en 1853 par Aldabert Deganne, alors Maire de la ville. Ce magnifique héritage patrimonial est une réplique du Château Boursault qui abrite aujourd’hui le Casino de la Plage.

 

La ville d’Hiver

La ville d’Hiver a été créée à la fin du XIXème siècle sur les hauteurs de la ville. Dans un écrin de verdures, des somptueuses villas, toutes différentes les unes des autres, forment un ensemble architectural unique à découvrir.

 

Notre-Dame des Passes

Cette église de style byzantin et toscan construite en 1864 a la particularité d’abriter l’une des plus rares statues de la Vierge de l’Avent (Vierge en état de grossesse) en France.

 

La Jetée Thiers

James Veyrier Montagnère, alors Maire d’Arcachon, fait voter en 1899 la construction d’une jetée qui verra le jour en 1903. Soumise aux intempéries, la jetée a été reconstruite un siècle plus tard dans un style rétro unique.

 

Le Port d’Arcahon

A la fois témoignage culturel et historique de la ville, le port d’Arcachon est un lieu de promenade à découvrir. Il accueille en effet un quai patrimoine réservé aux bateaux traditionnels du bassin (pinasses, loups, vieux gréements) et le Monument des péris en mer.

 

Information pratiques :

  • Pour la réservation d’un séjour à Aracachon, consultez les offres spéciales de l’hôtel 3 étoiles Le B d’Arcachon : http://hotel-b-arcachon.com/fr/chambres/
  • Pour plus d’informations sur la ville d’Arcahon (tourisme, accessibilité, alentours), rendez-vous sur : http://www.arcachon-tourisme.com/
À lire dans la même thématique
À propos de l'auteur
seyni

(0) Commentaires de visteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *